chapitre 20

397 34 9
                                    

il était près de deux heures et la fête battait son plein. les quelques groupes où l'on jouait ou débattait s'étaient défaits et une masse compacte s'était mise à danser dans le salon. les convives se faisaient de moins en moins nombreux et beaucoup partaient par groupe de quatre ou cinq pour attraper le métro qui s'arrêterait bientôt de circuler.

oublieux de tout et enivré par l'ambiance, l'alcool et la musique, naruto n'avait peur de rien et dansait contre les corps des autres étudiants, tournoyait quand suigetsu prenait sa main et lui imprimait ce mouvement, prenait kiba dans ses bras et improvisait un tango pour amuser la galerie ; s'évertuait à traîner gaara sur la piste – mais celui-ci y était si réticent qu'il n'y parvenait pas vraiment.

puis la musique s'arrêta, beaucoup sortirent, malgré le froid de la nuit, sur la terrasse pour fumer. suigetsu et kiba se laissèrent tomber avec force soupirs sur le canapé. et naruto reprit son souffle tout en restant debout.

une nouvelle musique commença. mais il demanda :

« je peux aller prendre un truc à bouffer ? j'ai la dalle. »

suigetsu lui désigna vaguement la direction de la cuisine.

« sers-toi, sers-toi. »

naruto le remercia d'un sourire et sortit du salon. le couloir, désert, semblait bien sombre. a sa gauche, il percevait le froid de l'entrée qui filtrait sous la porte. a sa droite, il devinait l'escalier qui montait à l'étage. il déglutit. d'étranges souvenirs lui revenaient quand il songeait aux chambres plus haut. en particulier celui de juillet, dans l'antre de sasuke. chaudes et brumeuses réminiscences.

il secoua la tête. et traversa le corridor pour entrer dans la cuisine. il s'arrêta sitôt le seuil passé. face à lui, appuyé contre le plan de travail, sasuke semblait perdu dans ses pensées. il lui jeta un regard étrange. naruto pinça les lèvres. et préféra l'ignorer.

il se dirigea vers le placard où il savait qu'étaient rangés les apéritifs et choisit un paquet de chips. puis il fit volte-face et s'apprêtait à quitter l'espace quand la voix de sasuke claqua, pleine de reproches et de colère contenue.

« t'as vraiment un sacré culot pour t'inviter chez moi comme ça. »

les lèvres de naruto tremblèrent. il ne l'avait pas entendue depuis des mois. il reprit cependant rapidement contenance et se retourna pour lui présenter un visage qu'il espéra impassible.

« cette maison est peut-être à ta famille mais t'en as fait une colocation. alors t'es pas le seul à y vivre. et c'est suigetsu qui m'a invité. »

c'était un mensonge, bien sûr. il s'était invité tout seul, par le biais de kiba. mais sasuke n'avait pas besoin de le savoir.

« je pourrais quand même te mettre dehors. »

les épaules de naruto se voûtèrent. et sa posture, sans qu'il s'en rendît compte, se fit plus défensive.

« essaye un peu, pour voir, cracha-t-il. »

les sourcils de sasuke se froncèrent et son regard se fit plus noir. puis un dangereux rictus se peignit sur ses lèvres et il répondit par ironie :

« je m'en voudrais. tu as l'air de tellement bien t'amuser. »

naruto pinça de nouveau les lèvres. il sentit que le véritable assaut arrivait. et sasuke confirma sa pensée.

« en particulier avec le type qui te sert de petit-ami. »

sans qu'il sût pourquoi, la colère explosa dans sa poitrine. mais il se tut, attendant que sasuke eût fini.

« gaara, c'est ça ? »

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant