chapitre 26

398 31 5
                                    

sasuke avait comme à son habitude manqué de tact. cela n'avait jamais été son fort. et il le savait pertinemment. il n'avait pas non plus tout dit à naruto. il ne lui avait dit ni qu'il lui avait parfois manqué ni qu'il avait été difficile de parler de sa vie à konoha sans l'évoquer. il donnait peu de nouvelles, poursuivant avec acharnement ses objectifs : il ne laisserait plus son frère faire passer sa vie avant la sienne, il ferait tout pour se séparer suffisamment de lui jusqu'à ce qu'il eût le sentiment qu'il pouvait se débrouiller seul et que lui-même pouvait se concentrer sur sa propre vie.

sasuke n'avait pas dit à naruto à quel point sa famille pouvait être traditionnaliste. a quel point les reproches avaient plu sur itachi qui, la trentaine approchant, n'avait ni fiancée ni enfant. il ne lui avait pas dit à quel point l'annonce de shisui et de sa femme avait été retentissante. a quel point la famille entière les avait félicités avant de s'adresser à son frère et à lui-même pour les presser de faire de même.

sasuke n'avait pas dit à naruto à quel point il avait réfléchi à leur situation, à quel point il tenait à lui, à quel point il se sentait attiré par lui, à quel point il songeait de plus en plus à lui céder définitivement, à le considérer comme son petit-ami.

et à quel point, cependant, tout cela l'effrayait – à quel point cela avait déjà pu l'effrayer, au point de le rejeter, de rejeter tout le monde, de céder aux avances de tenten. a quel point il s'était senti honteux et coupable alors que shisui, l'homme qui avait réussi dans la vie, souriant et débordant de bonheur, déclarait, tout en enlaçant tendrement sa femme, qu'il allait bientôt devenir père. a quel point il avait fui les regards de son frère et esquivé les questions que tout le monde lui posait :

« et comment vont les études ?

-il paraît que tu avais une petite-amie. pourquoi avez-vous rompu ?

-as-tu trouvé quelqu'un d'autre ?

-est-ce que tu comptes te marier au même endroit que tes parents ?

-combien d'enfants penses-tu avoir ?

-la mort tragique d'une grande partie de la famille t'a ébranlé autant que nous, n'est-ce pas ?

-tu feras en sorte que notre nom ne disparaisse pas, sasuke, d'accord ? »

sasuke n'avait pas dit à naruto à quel point sa décision avait été difficile à prendre. a quel point elle lui déchirait le ventre. a quel point il hésitait encore. a quel point il se sentait perdu. a quel point il avait été dur de lui faire face, de l'affronter.

ce fut pourquoi il se sentit la mort dans l'âme lorsque la sonnerie retentit pour la deuxième fois de la journée dans la grande maison de ses parents, vide de tout et de tout le monde. il alla ouvrir en traînant des pieds, cherchant son courage pour envoyer promener naruto. qui d'autre pouvait avoir l'idée de venir le voir alors que ses deux meilleurs amis étaient encore à oto ?

la surprise le tétanisa lorsque sur le seuil de sa porte il reconnut le visage furieux de kiba.

« kiba ? qu'est-ce que tu fais là ? »

mais le jeune homme ne lui répondit pas et se contenta d'empoigner violemment son col et de le faire reculer jusqu'à le plaquer contre le premier mur venu. sa main était glacée et ses cheveux bruns étaient parsemés de flocons qui commençaient à fondre. ses yeux bruns, perçants comme l'acier, se plantèrent dans les siens, ses lèvres s'entrouvrirent de colère et laissèrent voir ses dents – et ses canines étaient si prononcées que sasuke crut y deviner des crocs.

« espèce d'enfoiré ! s'écria kiba. c'est quoi, cette histoire avec naruto ? »

sasuke accusa le coup avant de se dégager violemment et de reculer sur la gauche pour s'éloigner de kiba.

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant