Il était dix-neuf heures lorsque naruto arriva place du marché. essoufflé, il s'arrêta. il n'avait pas pu s'empêcher d'y venir en courant. le soleil était haut dans le ciel. il faisait encore une chaleur à mourir. mais loin de s'en soucier, tâchant de retrouver sa respiration, le jeune homme fouilla les lieux du regard. rapidement, il tomba sur la silhouette sombre de son ami assis au bord d'une fontaine, visiblement perdu dans ses pensées. un grand sourire étira ses lèvres. avant de s'être totalement remis de sa course, il la reprit pour rejoindre au plus vite sasuke.
celui-ci ne semblait pas l'avoir remarqué. il était calmement en train de détailler les pavés, des écouteurs blancs dans les oreilles. naruto ralentit sa course et ne put s'empêcher de sourire plus largement, presque mesquinement. très lentement, il fit le tour de la fontaine, s'assit sur le rebord de pierre et se laissa glisser le plus discrètement possible jusqu'à son ami. et sans que rien n'eût pu prévenir ce dernier, se saisit d'un de ses écouteurs pour le glisser dans son oreille. tandis que sasuke sursautait et se retournait vers lui, surpris, il grimaça, la musique qui lui parvenait étant beaucoup trop agressive à son goût. néanmoins, il ne s'en sépara pas, restant proche de sasuke, et toujours un lumineux sourire aux lèvres. finalement, son vis-à-vis reprit contenance et fit légèrement la moue, le regardant de ses yeux mi-clos.
« toujours aussi sans-gêne, hein ? »
naruto ricana.
« on ne change pas une équipe qui gagne ! »
contre toute attente, sasuke sourit à son tour, légèrement.
« ça fait du bien de voir ton air idiot, souffla-t-il. »
loin de se vexer, naruto répondit sur le même ton :
« ça fait du bien de voir ton air salement hautain, enfoiré ! »
complices, ils restèrent un temps à se fixer ainsi, assis au bord de la fontaine, avant que sasuke n'éteignît son baladeur et qu'ils ne se levassent pour rejoindre l'hôtel. naruto expliqua sur le chemin que son tuteur avait prévu de les emmener manger dans un bon restaurant du coin et de finir la soirée dans un bar ; tout pour accueillir convenablement le nouveau venu et favoriser la discussion. devant l'air sceptique de sasuke – qui avait haussé un sourcil -, naruto précisa :
« t'en fais pas. ç'a l'air gros, dit comme ça, mais tu te rendras vite compte que le vieux pervers est quelqu'un de sympa qui met à l'aise ! »
naruto n'avait pas menti. c'était avec une poignée de main chaleureuse et ferme que jiraya l'avait accueilli à l'hôtel. il lui avait d'abord présenté le lit d'appoint qu'il avait installé pour lui dans leur chambre d'hôtel puis avait engagé la conversation sur de futiles choses avant de commencer à se disputer gentiment avec naruto. face à ce spectacle, ayant d'abord cligné des yeux, surpris, sasuke avait fini par sourire en coin. c'était bête à dire mais il y avait presque comme un air de famille entre eux.Par la suite, Jiraya avait effectivement tout fait pour le mettre à l'aise. Lui qui s'était imaginé un chic resto suivi d'un bar à ambiance huppé s'était vu traîner dans un petit snack non loin de l'hôtel où il s'était rapidement laissé prendre par la bonne humeur de Naruto et avait assez vite ri aux blagues graveleuses de Jiraya, découvrant que cet homme d'âge mûr osait ostentatoirement afficher son amour des femmes et de la bonne chère au sens large, louant les joies simples que la vie offrait et plaisantant sur tout. Il avait cherché à le faire parler, l'avait questionné sur sa vie, son lycée, ses amis, ses conquêtes, ses ambitions.
Lorsqu'il avait appris qu'il se destinait aux livres, une lueur étrange s'était animée dans son regard et Naruto avait soupiré en levant les yeux au ciel et en posant sa joue dans sa main, le coude sur la table, l'air de dire « on en a pour un moment ».
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !