lorsque les arbres se raréfièrent, qu'ils n'eurent plus à éviter de branches trop basses chargées de neige, qu'ils eurent contourné les dernières congères, que le sommet se dessina enfin devant eux, ils s'arrêtèrent. et sasuke se sentit submergé par un étrange sentiment.
naruto fut le premier à sortir du couvert de la forêt et à suivre le sentier qui serpentait entre les rochers sur une plaine en pente où les hautes herbes avaient disparu sous une épaisse couche de blanc et où l'on ne voyait plus que quelques rares buissons noirs squelettiques. sasuke expira. et avant que son haleine blanche se fût tout à fait dissipée, il lui emboîta le pas.
enfin, après bien des minutes de progression difficile pendant lesquelles ils furent obligés de se courber, de poser les mains à terre, de s'agripper aux rochers pour monter, ils atteignirent le petit plateau qui trônait au-dessus de la vallée. naruto se laissa tomber dans la neige et grimaça à peine à sa froide morsure. sasuke se pencha en avant, s'appuya sur ses genoux pliés et tenta de retrouver son souffle.
la vallée, en contrebas, était sombre et tranquille, parfois piquetée de quelques lumières encore allumées dans les villages. quelques écharpes de brume se devinaient sur les flancs des montagnes d'en face. le ciel, toujours dégagé, s'était légèrement éclairé et son noir profond avait progressé vers un léger gris. les étoiles disparaissaient, la lune aussi. et bientôt, les premiers rayons du soleil frapperaient les côtes rocheuses.
« elles vont rosir… murmura sasuke. »
il entendit naruto se relever derrière lui et sentit la force de son regard posé sur lui. il poussa un profond soupir. puis se redressa et lui fit face.
naruto et lui avaient toujours fait sensiblement la même taille – à vrai dire, sasuke le dépassait de quelques centimètres à peine mais c'était suffisant pour avoir là un sujet de taquinerie – et possédaient la même carrure. ils se prêtaient des affaires sans se soucier de savoir si elles leur iraient ou non. il était évident que oui et ils l'avaient découvert dès le premier jour de leur rencontre. il était donc toujours troublant, lorsqu'ils se faisaient face, de voir comme leurs yeux, à même hauteur, se trouvaient facilement. et alors que la nuit s'évanouissait lentement, ceux de naruto semblaient plus sombres et, pourtant, brillaient d'un curieux éclat. sasuke inspira par le nez, les lèvres serrées. puis demanda :
« alors ? pourquoi on est ici ? »
il s'était tu durant plusieurs heures, s'était contenté de guider naruto lorsque celui-ci perdait sa route. mais à présent, il était temps de s'expliquer. son vis-à-vis retint un soupir, détourna la tête. puis répondit du bout des lèvres par une autre question :
« pourquoi tu m'as amené ici après notre dispute à propos de sakura ? »
sasuke fronça les sourcils d'incompréhension.
« quoi ? »
naruto tapa du pied et répété plus fort :
« pourquoi tu m'as amené ici après notre dispute à propos de sakura ? »
sasuke le dévisagea, à la fois hébété et irrité.
« mais… qu'est-ce que ça peut faire ? rétorqua-t-il en écartant les bras. tu m'as fait monter jusqu'ici rien que pour me demander ça ? »
naruto le foudroya du regard.
« c'est important. tu m'as dit que tu y venais souvent avec ton frère et tes parents. et qu'après leur mort, tu n'y étais plus allé. ni à la villa. alors pourquoi, subitement, t'as décidé qu'il fallait y retourner ? et pourquoi tu m'y as amené ? »
sasuke le scruta, les sourcils froncés, malgré lui intrigué. et quand il pensait protester, naruto ajouta :
« c'est le sommet des confidences, rappelle-toi. c'est ce que tu m'as dit, ce soir-là. »
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !