« sérieux ? putain, je savais que j'aurais dû venir… saleté d'exam ! je suis sûr de m'être planté, en plus ! »
naruto sourit en lisant le message de kiba et s'empressa de lui répondre.
« arrête, c'est pas forcément une bonne chose. quand on voit ce que ç'a donné les dernières fois… et t'en fais pas pour l'exam. t'as révisé avec shino et juugo, non ? je croyais que c'étaient des têtes. »
son portable ne tarda pas à vibrer.
« sois pas pessimiste. et puis c'est lui qui t'a embrassé, non ? il pourra rien te reprocher, cette fois. et ouais, ce sont des têtes. ça veut pas dire que j'en suis une. »
il laissa échapper un petit rire.
« tu réussiras, je te l'ai dit. et moi, je suis en route pour la bibliothèque, histoire de réussir aussi. »
a peine franchit-il le seuil que la réponse lui parvint.
« ok, bonnes révisions ! et lâche rien pour sasuke. »
il secoua la tête, souriant malgré tout, et fourra son téléphone dans la poche avant droite de son jean. il tira la langue à la bibliothécaire de l'accueil quand il la vit en train de trier des fiches et, guilleret, monta les escaliers jusqu'au premier étage où il avait sa place habituelle. il s'installa et partit entre les rayonnages pour reprendre le livre qu'il avait débuté la fois dernière et n'avait pu emprunter – le sourire vainqueur de la vielle dame de l'accueil lui revint et une moue boudeuse se peignit sur son visage.
« vieille peau, murmura-t-il. »
il passa un rayon et s'apprêtait à tourner dans un autre quand il croisa deux étudiants qu'il commençait à bien connaître. sasuke et son nouvel « ami » étaient assis à une table non loin et semblaient commencer un livre tout en prenant des notes. les voir dans la partie réservée à son domaine l'avait d'abord surpris. mais il avait appris que certains exposés en littérature traitaient de la réception des œuvres au sein de sociétés précises et que certaines données étaient nécessaires : en histoire mais également en sociologie et même en linguistique.
ses pas s'arrêtèrent et ses chaussures crissèrent sur le sol impeccable de la bibliothèque. sasuke fut le seul à brièvement lever les yeux vers lui. son regard fut indéchiffrable et il revint à son camarade de promotion lorsque celui-ci lui indiqua un passage dans l'ouvrage. narto grimaça. puis il reconnut la tranche du livre qui l'intéressait, le saisit et retourna à sa place.
durant une petite heure, il lui fut facile de faire abstraction de ce qu'il venait de voir : écouteurs aux oreilles, il mit sa musique plus fort que de coutume et se plongea avec une dévotion nouvelle dans son ouvrage tout en prenant frénétiquement des notes. quand il ne fut plus en capacité de lire un chapitre de plus, il s'attarda sur quelques devoirs, refit son emploi du temps de la semaine, essaya de compter ce qu'il lui restait de sa dernière paye après les derniers verres bus entre amis.
mais immanquablement, il se déconcentra de son travail et s'affala contre le dossier de sa chaise en soupirant. saisissant un crayon de papier, il se mit à l'agiter nerveusement entre son index et son majeur. puis il le laissa rouler sur la table. se saisit d'un morceau de papier où il avait noté les contacts de son futur tuteur de stage. se mit à le rouler comme il aurait fait une cigarette. puis leva les yeux au ciel et soupira.
il n'y avait rien à faire. ses pensées revenaient inexorablement à sasuke.
la fois dernière, pris tous deux de court, ils n'avaient rien dit et s'étaient quittés sans même un regard : naruto était parti à la recherche de lee qui, comme il l'avait supposé, était ivre et dansait à moitié dévêtu sur le comptoir du bar ; quant à sasuke, il avait probablement retrouvé son camarade de promotion pour le prévenir qu'il rentrait chez lui. c'était en tout cas le scénario qui lui semblait le plus plausible.
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !