chapitre 13

476 36 9
                                    

Sasuke avait été injoignable les deux derniers jours. d'abord irrité par son départ précipité, naruto avait décidé de l'ignorer et avait tenté de profiter de sa soirée – ce à quoi il avait totalement échoué puisqu'il avait passé son temps à boire et à bouder, assis aux côtés de shino et de juugo qui débattaient sur les actions du pays de l'eau en faveur des créatures marines.

il avait passé la nuit chez kiba et le lendemain lui avait apporté son lot de regrets. il avait cherché à appeler plusieurs fois sasuke dans la journée, jusqu'à ce qu'il dût prendre son service au café. puis le lundi toute la journée. mais rien à faire : seul son répondeur le laissait entendre la voix du jeune uchiha et aucun message ne fit écho aux siens.

le mardi matin, naruto fut d'une humeur massacrante. plus que la peur qu'aurait pu lui donner le baiser qu'ils avaient échangé au kyuubi, c'étaient la frustration, la peine et surtout la colère qui prenaient le pas dans son cœur. il se sentait presque trahi, laissé pour compte. sasuke n'avait jamais tenté de le rassurer : il était parti, tel un voleur pris sur le fait, tel un juge qui accable le coupable, tel un lâche qui ne reconnaît pas la part qu'il a prise au crime. lui, avait essayé : lui dire que tout cela n'était rien avait été sa première pensée, comme un réflexe. et il se sentait bien peu récompensé pour cet acte.

sa première heure passa lentement et il salua à peine gaara lorsqu'il quitta l'amphithéâtre. au dehors, le temps était éclatant. partout sur le campus, des étudiants s'étaient assis sur le gazon qui tapissait une bonne partie de la cour intérieure principale. on pouvait presque entendre le chant des oiseaux, percevoir l'heureuse insouciance des personnes qui traversaient l'université. mais naruto n'en fut que plus maussade.

d'un pas lourd, il prit la direction de la bibliothèque. c'était sa dernière chance de retrouver sasuke. il fut bientôt à l'étage du département de littérature. mais leur table habituelle était libre. naruto fronça les sourcils. il était certain que sasuke était venu travailler ici : il le faisait chaque semaine et s'il y avait bien une personne qui ne changeait pas ses habitudes malgré les altercations, c'était bien l'uchiha.

naruto eut le pressentiment que son camarade n'était pas loin. la méfiance le poussa à se coller aux rayons et à avancer lentement et en silence. il explora l'étage entier sans trouver trace de son ami. dépité, il songea abandonner. il regagna leur table, erra entre plusieurs étagères, gagna la barrière qui marquait la fin de la mezzanine que formait l'étage et qui donnait sur le hall d'entrée. il s'y accouda en soupirant. leva les yeux vers l'étage d'en face. puis plus haut. et s'arrêta net.

deux niveaux au-dessus du sien, dans l'espace réservé à la biologie, sasuke était penché sur un livre à une table repoussée contre un présentoir. il eut un sourire amer en constatant l'ironie de la chose : pour s'assurer de ne pas le croiser, l'uchiha s'était réfugié sur le territoire de ses amis d'enfance. il retint un juron. et courut vers les escaliers.

il fut en un rien de temps à l'entrée de l'étage du département de biologie. sasuke se trouvait là, à quelques mètres. et à voir son air concentré alors qu'il lisait, il ne l'avait ni vu ni entendu venir. naruto s'en agaça aussitôt et, sans se soucier des rares étudiants assis alentour, il se dirigea à grandes enjambées vers son ami. quand il fut prêt de lui, ses mains claquèrent contre la table. le bruit fit violemment sursauter sasuke et le tira de ses pensées. il leva des yeux écarquillés vers naruto qui avait pincé les lèvres. mais sa surprise passa bientôt pour ne laisser que de la rancune. il se leva. referma son livre sans quitter naruto des yeux. s'en saisit. fit volte-face. et gagna un des rayons.Naruto le regarda d'abord faire avant de le suivre entre les étagères débordant de livres. Sasuke semblait vouloir l'ignorer, bien que son air renfrogné traduisît tout à fait l'inconsciente attention qu'il portait à sa présence. Ils s'enfoncèrent plus loin encore entre les rayonnages, véritable labyrinthe, jusqu'à ce que Sasuke s'arrêtât pour ranger l'ouvrage qu'il avait débuté. Puis il se tourna vers Naruto qui s'était immobilisé non loin de lui.

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant