Je fais le chemin du retour le plus doucement possible en réfléchissant à ce que je vais bien pouvoir dire à mes parents. Mais, plus je réfléchis moins j'arrive à trouver de solution...
Je me retrouve trop rapidement à monter les escaliers vers mon appartement dans une ambiance de mort, à la limite de l'avc tellement je stresse. Arrivée devant la porte, je prends une grande inspiration et tourne la poignée de la porte le plus doucement possible pour éviter de faire du bruit. (J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur sérieux !)
Je rentre en baissant la tête, ne regardant même pas devant moi car je sais que je vais voir mes deux parents super furieux... Je rejoins le salon, toujours sans avoir décoché un mot. Je sens la présence de mes parents sur le canapé... Mon dieu, je vais me faire tuer. On va retrouver ma tête embrochée sur un pic sur la place publique, c'est sûr. Je souffle un bon coup et lève les yeux sur mes deux parents qui comme je l'avais dit, on l'air super furieux... Génial... (noté l'ironie).
Personne n'ose parler... Un silence lourd et pesant s'installe dans la pièce. Mes deux parents me fixent et je reste clouée sur place ne sachant quoi faire...
Ma mère se décide enfin à prendre la parole :
Je crois que tu as certaine chose à nous dire non ?
Euh, oui, peut-être... Réponds-je en baissant la tête.
Une envie d'exploser de rire me prends alors. Je me mords la joue pour ne pas rire, même sourire devant mes parents. Pourquoi c'est toujours dans les moments où il ne faut pas rire que j'ai envie de rigoler ?!
Je m'assois sur le canapé et attends, attends, attends. Je redoute ce moment où je vais devoir m'expliquer...
Bon, alors on commence par quoi ? Demande ma mère ironique. Par tes absences du vendredi ? Ton exclusion de cours vendredi matin ? Ou par le club de volley ?
Mes deux parents me regardent sévèrement, je prends mon courage à deux mains et commence à parler :
On peut commencer par mon exclusion ? Je peux tout vous expliquer !
T'as retrouvé ta langue jeune fille ? Lance ma mère.
Laisse-là s'expliquer chérie... Demande mon père.
Je ne le remercierais jamais assez de prendre ma défense devant ma mère, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Je déglutis et continue :
Là, c'est vrai tout est de ma faute. J'étais en cours avec Kimi et on a commencé à discuter car on s'ennuyait et en fait on s'est mise à rire et le prof a cru qu'on se foutait de sa gueule mais en fait, on rigolait à cause de moi... Et du coup, il nous a viré de cours...
Bravo... Et qui est cette fameuse Kimi ? demande ma mère.
Mon amie... Dis-je sûre de moi.
Et t'es fière de toi ? demande mon père. Après tout ce que j'ai fait pour toi ! Tes sorties tout les weekends et l'absence au cours du vendredi après-midi !
Non mais c'était vraiment un malentendu... Je vous le jure... En plus ce prof pour un oui et pour un non, il vire les gens... Vraiment, il fait vraiment n'importe quoi ! Il exagère toujours ! Il a dû dire qu'on lui avait manqué de respect, qu'on lui avait rigolé au nez mais c'est faux ! On s'est même excusé avec Kimi !
Il ne l'a pas dit ça... annonce mon père.
Non, il ne le dira jamais ! Car il fait tout pour se faire passer pour une victime et que les élèves soient punis injustement... On ne méritait pas d'être virées avec Kimi. On méritait peut-être une heure de colle mais pas plus...
VOUS LISEZ
BokutoXOc: Une histoire impossible ?
FanfictionSaluuuut ! Si tu es ici, c'est que tu aimes Haikyu et Bokuto donc je vais te laisser découvrir l'histoire qui lie Hannah(notre Oc) et notre cher Bokuto... J'espère que ça va te plaire !