35

340 33 10
                                    


     Sol ne savait pas quoi dire. Elle n'avait jamais réalisé à quel point Jade allait mal, elle savait que la jeune femme avait eu beaucoup de mal à s'adapter à la vie parisienne mais jamais elle n'avait pensé qu'il y avait plus grave que ça.
C'était commun pour Jade, personne ne remarquait que ça n'allait pas, parce qu'elle s'efforçait d'être à la hauteur pour tout le monde, parce qu'elle voulait être digne d'eux et que c'était mieux de prétendre que d'admettre que quelque chose n'allait pas chez elle.

Azalée venait de réaliser que si sa meilleure amie s'amusait avec pleins de garçons, faisait la fête jusqu'à pas d'heure et se tuait à toujours être parfaite, c'était parce qu'elle voulait cacher le fait qu'elle était brisée à l'intérieur.

- C'est de sa faute. Ça sonnait comme une question mais c'était une déclaration de la part d'Azalée.

- La faute à qui ? Demanda Jade.

- C'est de sa faute si t'es comme ça. Répéta-t-elle. Julien le savait mais il t'as quand même emmené ici.

- Excuse-moi mais qu'est-ce que j'ai fait ? Interrogea Sol.

- Tu l'as rendu comme ça. À chaque grandes vacances quand elle revenait à Paris, elle était heureuse, gonflée à bloc comme si elle pouvait gravir des montagnes mais au bout de deux mois, elle changeait du jour au lendemain. J'ai jamais compris pourquoi mais c'était toi durant tout ce temps. Expliqua-t-elle.

- C'est moi-même qui me suis infligée ça toute seule, elle n'y est pour rien. La défendit Jade.

- Explique-moi ce que Nina voulait dire par : "tu as tenté de mettre fin à tes jours parce que tu ne sais pas vivre sans Sol" ? Exigea-t-elle.

- C'est pas totalement juste mais c'est pas complètement faux ce qu'elle a dit.

- Quoi ?! S'exclama Sol.

- C'est pour ça que Julien n'a rien dit, pour éviter cette situation. Fit remarquer Jade.

- Sauf que tu pouvais pas nous cacher quelque chose d'aussi grave indéfiniment. Souligna Aza'.

Jade soupira afin de se donner une quelconque contenance. Elle n'osait pas regarder ses deux amies droit dans les yeux parce qu'encore une fois, elle allait les décevoir.
Elle avait peur de voir le dégoût ou l'amertume dans leurs yeux.

- Je souffre d'alcoolisme et de dépendance affective. Avoua-t-elle.

Aza' prit l'Égyptienne dans ses bras tandis que Sol ne bougea pas, elle se contentait de fixer son amie étant sous le choque.
Jade pleura dans les bras de sa meilleure amie et elle se sentait si apaisée par le fait que, finalement, elles ne l'avaient pas jugé.

- J'arrêtais pas de penser à Sol depuis que j'avais déménagé et j'avais l'impression de mourir quand j'étais loin d'elle. Dit Jade entre deux sanglots. Je ne supportais plus ma vie à Paris parce que je ne pouvais pas la voir et j'avais besoin d'être avec elle ne serait-ce que pour deux secondes.

- Et c'est comme ça que tu as commencé à boire. En déduit Aza'.

- Je voulais l'oublier parce que ça me faisait mal de penser tout le temps à elle, c'était comme avoir un chewing-gum collé à moi et mon seul échappatoire c'était l'alcool.

Sol resta plantée là, désemparée face à la tristesse de son amie. Jamais, elle n'aurait imaginé que Jade aille aussi mal et par sa faute en plus.
Des remords, elle en avait beaucoup maintenant.
Elle s'en voulait de n'avoir rien vu, de ne pas avoir compris que si Jade était si heureuse, si énergique, si enfantine c'était parce qu'elle voulait cacher ce qu'elle éprouvait.

Ça lui faisait terriblement mal, surtout qu'elle ne savait pas ce qu'adviendra de leur relation.
Peut-être que Jade ne voudrait plus la voir parce qu'elle était, certes, heureuse avec elle mais elle en souffrait énormément.
Sol pouvait le comprendre mais l'idée de perdre son amie d'enfance lui donnait la nausée.

C'était exactement ce que Jade voulait éviter.
Elle avait gardé le silence pour ne pas faire du mal aux autres, c'était bien connu, elle plaçait toujours son amie avant tout le reste, y compris elle.
Parce qu'elle n'avait rien à perdre mais ce n'était pas le cas de tout le monde.
Elle s'était montré égoïste pour la toute première fois lorsqu'elle s'était disputée avec Chan.

Maintenant, elle culpabilisait de faire porter tout le poids de ses craintes à ses deux amies.

- Tu vois quelqu'un pour t'aider ? Demanda Sol, essuyant une larme sur sa joue.

- J'ai commencé, oui. Répondit Jade, le visage toujours enfoui dans le torse d'Aza'.

- C'est bien. Félicita Aza' avant de passer sa main dans les cheveux de l'Égyptienne et de lui faire un baiser sur la tempe.

Jade releva la tête pour regarder Aza'. Il n'y avait que de la tendresse dans son regard, pas de dégoût, ni de haine, juste de l'affection.

- C'est la dernière fois que tu viens ici ? Osa demander Sol.

- Quoi ? S'étonna Jade.

Sol regarda le sol parce qu'elle sentait ses larmes monter, elle ne voulait pas éclater en sanglot devant Jade, surtout pas en connaissance de cause.

- Est-ce que...

Elle ne finit pas sa phrase, se mordilla nerveusement la lèvre pour empêcher tout son qui la trahirait de sortir mais c'était trop tard.
Elle avait compris, elle savait.

- Tu pleures ? Demanda Jade.

Elle hocha la tête, sans prononcer un mot parce qu'elle n'aurait pas supporter entendre sa voix craqueler une seconde fois, l'entendre s'étouffer dans ses propres mots comme si quelqu'un la noyait et son cœur qui se contractait au moment où elle refermait la bouche.

- Je reviendrai cet été. Déclara l'Égyptienne.

Sol essuya rapidement ses larmes avant d'affronter le regard de son amie.

- C'est vrai ?!

- Oui, je reviendrai. Confirma la plus petite.

- Tu sais Jade, je t'aime énormément et je ferais jamais rien pour te blesser. Dit Sol. Si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider et que tu ailles mieux, dis-le moi. Je veux pas que tu souffres toute seule, je tiens trop à toi pour ça.

- Je t'aime aussi Sol.

Sol la prit dans ses bras avant de s'en aller. Jade lâcha un long soupir parce que la situation était beaucoup plus éprouvante que ce qu'elle pensait. 
Elle se massa les tempes pour tenter de se calmer et Aza' resta là, à l'observer, sans rien dire.

Puis, Jade se rappela de quelque chose.
Un truc qu'elle voulait faire depuis le début de ce voyage chargé en émotion. Mais qu'elle avait oublié après tous ces évènements.

- Je voulais m'excuser. Dit-elle.

- T'excuser ? Répéta bêtement l'Haïtienne.

- Oui, m'excuser pour la dernière fois. À propos de Riley, je t'ai hyper mal parlé et je voulais te présenter mes excuses pour mon comportement absolument puéril. Avoua-t-elle.

- C'est déjà oublié pour moi, mais il reste les deux garçons. Répondit Aza'.

- Je sais, je comptais leur parler après toi.

- Tu veux que je t'accompagne ? Proposa Aza'.

- T'inquiètes pas, je gère.

L'Haïtienne lui sourit avant de s'asseoir sur le canapé en prenant son téléphone, laissant Jade monter  à l'étage et apaiser les dernières tensions.

____________

Bonjour, bonjour !
J'espère que vous allez bien !

C'est fort possible que je sorte un nouveau livre la semaine prochaine, ça vous intéresse ??

AZALÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant