33

356 38 38
                                    


- Tu le savais ? Demanda Aza'.

Il était 4h du matin et la jeune femme n'arrivait pas à fermer l'œil, elle réfléchissait trop.
Elle s'en fichait royalement de l'orientation sexuelle de son ami mais le fait que tout le monde avait l'air de le savoir, hormis elle, ça lui posait problème.
Le Vietnamien qui s'était réveillé pour boire de l'eau se tourna vers sa petite-amie, interpellé par sa question.

- Je savais quoi ? Questionna-t-il.

- Pour Julien, tu le savais ? Répéta-t-elle.

Il y eut un silence qui laissait clairement comprendre qu'il était au courant, ce qui blessa un peu plus l'Haïtienne.

- J'avais des doutes mais je n'étais sûr de rien, il m'a dit tout à l'heure qu'il n'était pas prêt à tout nous dire. Expliqua-t-il.

- Comment ça t'avais des doutes ?

- Pourquoi on parle de ça à 5h du mat ? Demanda Chan.

- Pourquoi pas ? Rétorqua Azalée.

- Je te connais Azalée, dis-moi directement ce qui te tracasse au lieu de tourner autour du pot avec Julien. Déclara-t-il.

Elle ne répondit pas tout de suite, trop gênée pour exprimer à voix haute ce qui la dérangeait.
Elle avait l'impression de se comporter comme une gamine, que ses sentiments étaient stupides mais en même temps, elle disait toujours tout à ses amis et le fait qu'ils aient pu lui cacher un secret comme si elle ne faisait pas partie du groupe l'irritait.

- Comment ça se fait que je sois la seule qui ne semblait pas le savoir ? Interrogea-t-elle.

- J'en sais rien, j'ai eu la puce à l'oreille à la soirée de Kim. C'est elle qui a donné le gage à Julien et Élie, les deux sont ressortis de la pièce tout remué. Raconta-t-il. Et Jade a dû l'apprendre de Nina vu qu'elles sont potes ou je ne sais quoi.

- Donc vous en avez pas parlé entre vous ?

- Non, j'allais pas prendre ce risque. T'as vu comment ça l'a mit mal quand Nina l'a crié devant tout le monde ? Jamais j'aurais fait un truc du genre à mon meilleur pote. En plus elle est trop bête cette fille, il est pan, même s'informer sur une orientation elle sait pas faire.

Au moins, il n'en avait parlé à personne. Ça signifiait qu'il n'y avait pas de secrets entre eux, alors elle pouvait dormir sur ses deux oreilles. 
Elle se blottit dans les bras de son petit-ami avant de s'endormir à nouveau.

Le lendemain, il y eut une ambiance glaciale dans toute la maison : Julien resta enfermé dans sa chambre, Sol, Jade et Élie restèrent dans le salon à discuter et regarder la télévision, Kim et Keanu dormirent toute la matinée et ne montrèrent le bout de leur nez uniquement pour manger, Chan et Azalée sortirent visiter le village et les deux éléments perturbateurs restèrent dans la cuisine.

En début d'après-midi, le couple rentra à la maison et s'installèrent aussi dans le salon avec le trio qui grignotaient des chips.
Sol prit une poignée de chips et l'enfourna dans sa bouche avidement avant d'en prendre à nouveau mais cette fois-ci, elle les mit dans la bouche de Jade qui avait la bouche grande ouverte.

- On vous dérange pas trop ? Demanda Élie.

- Absolument pas. Répondit Sol.

- Des fois je me sens en trop en vous regardant alors que ça fait seulement trois jours que Sol est là. Ajouta Aza'.

- Mais grave ! Approuva Élie.

AZALÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant