1

4.2K 188 52
                                    


     Le bruit assourdissant, la pénombre qui a prit place dans cette pièce qui, d'ordinaire, est bien plus calme et beaucoup plus éclairée. Non pas qu'il n'aimait pas l'ambiance, bien au contraire, mais il ne connaissait personne ici alors il regardait tout le monde s'amuser à cette soirée alors qu'il se faisait sérieusement chier.

À la base, c'était son meilleur ami, Julien, qui avait été invité, pas lui, mais celui-ci avait insisté pour qu'il vienne car il voulait que le cadet s'intègre durant cette fête rempli de personnes qu'il devra fréquenter de près ou de loin à la rentrée.
Cela partait d'une bonne intention, Julien disait sans cesse qu'il voulait que son meilleur ami se fasse des amis dans ce nouveau lycée mais cela aurait été largement mieux si cette même personne ne l'avait pas abandonné en plein milieu de cette soirée.

Il lui avait promis qu'il resterait avec lui et avait finalement fini par s'éclipser dans une chambre avec sa ''bien-aimé".

Il se permettait de mettre ce terme entre guillemets parce qu'il doutait fortement de la durée de cette relation qui, soyons honnête, se basait principalement sur le plaisir charnel et rien d'autre, il avait même l'impression quelques fois que cela en devenait toxique lorsqu'il les voyaient se hurler dessus avec une violence qui le surprenait énormément pour des raisons stupides.
En plus, est-ce qu'ils s'aimaient un minimum ? Ça n'en avait pas l'air, c'était surtout une relation arrangée par leurs parents.

Il se contentait de boire des boissons qu'il avait piquées dans le frigo, ne buvant pas d'alcool.
Il regardait ses couples se former sur le gigantesque canapé, les autres qui se déchaîner sur la piste de danse au rythme des enceintes qui jouaient tellement fort que le sol en tremblaient à certains moments.
C'était une sensation plutôt agréable parce qu'encore une fois, il aimait ça l'ambiance, mais il aurait bien aimé faire parti du tableau au lieu de le contempler.

Il finit par dégoter une place sur ce grand canapé en question et englouti son verre d'Ice Tea d'une traite.
S'il devait utiliser un mot pour décrire son état actuel, ce serait : ''Seum". C'était un mot qu'il avait ré-appris durant les vacances, n'étant pas venu en France depuis une bonne dizaine d'années. Il avait oublié certaines expressions durant cette longe absence.
Il observa les gens sur cette piste et son regard finit par être attiré vers un endroit bien plus spécifique.
Il les regardait, deux filles sur cette piste. L'une avait l'air complètement bourrée et le mot était faible tant son état était déplorable tandis que l'autre semblait être plutôt sobre, même pas un peu pompèt'.

Elles dansaient toutes les deux sur la piste de façon assez ridicule, soyons à nouveau honnête, mais il était fasciné par les mouvements de cette jeune femme sobre.
Elle et ses courbes le fascinaient, c'était vraiment un sentiment étrange pour lui car il ne comprenait pas vraiment d'où il provenait, c'était juste comme ça.
Elle n'avait pas un corps parfait, bien que pour lui "le corps parfait" en lui-même n'existait pas. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de la contempler, de l'admirer de haut en bas.
Elle était tel une statue datant de la Renaissance, tant tout en elle l'émerveillait.
Est-ce que c'était possible de ressentir autant de choses pour une personne qu'on ne connaît pas, à qui l'on a jamais adressé un mot mais qu'on a seulement vu ?
Bonne question. Maintenant, qu'il y était confronté il trouvait cela plausible face à une telle personne qui dégageait autant de charisme.

L'autre, qui était complètement hors service, avait l'air de s'en sortir un peu mieux niveau danse mais ce n'était pas ce qui l'intéressait particulièrement.
Il continuait à les observer et vit la fille bourrée s'en aller de la piste pour se diriger vers les boissons alcoolisées qui se trouvaient sur le buffet non loin.
"Comme si elle n'était pas déjà assez bourrée", se dit-il.

Un sourire narquois prit place sur son visage, et il reporta son attention sur les deux adolescentes.
Elle se servit un verre que la fille sobre lui arracha des mains avant de l'engloutir, sous les yeux abasourdis de l'autre, elle semblait la gronder tel une mère ferait avec sa fille et elles retournèrent sur la piste de danse comme si rien ne s'était passé.

Il ne fallait pas être magicien pour comprendre qui est la plus responsable des deux.
Il ne saurait pas décrire ce qu'il ressentait actuellement mais c'est un sentiment plutôt agréable dans le fond.
Il était intrigué par cette fille qui fait une tête de moins que l'autre et qui pourtant s'occupait d'elle comme une mère le ferait.

Quel genre de relation ont-elles ? De simples amies ? Il ne pensait pas, il y a plus, sûrement meilleures amies, il voulait savoir mais il était fort probable qu'il ne l'a revoit plus étant donné que son lycée était gigantesque et qu'il ne connaissait personne hormis son meilleur ami et la petite-amie de celui-ci.

Il pouvait toujours rêver pour obtenir des informations de leur part sans passer pour un fou ou autre.

Bref, là n'était clairement pas le sujet tout ce qu'il voulait lui, c'était au moins connaître le prénom de cette jolie jeune femme afin de pouvoir dormir en paix ce soir.
Il se rendit compte que la fille en question avait fini par s'asseoir à l'autre bout du canapé, sûrement épuisée après avoir dansé, elle le fixait semblant réfléchir à quelque chose.
Il soutenu son regard et s'installa alors un jeu entre les deux par le biais de leurs yeux.
Il aurait voulu que tout s'arrête à cet instant précis pour qu'il puisse graver ce moment dans sa mémoire.
Elle avait un beau regard, des yeux profonds, où l'on pouvait se noyer dedans et il aimait ça.
Quand soudainement, elle jeta un coup d'œil à sa montre, se leva et avait l'air de chercher quelque chose.
Elle demandait à tous ceux qui étaient assis sur le canapé s'ils n'avaient pas vu l'objet qu'elle recherchait.

Elle finit par s'approcher de lui pour lui demander.

- Hé, t'aurais pas vu un p'tit sac à main noir s'il te plaît ? Demanda-t-elle.

Sa voix était semblable à du miel, agréable à écouter et s'il aurait dû la décrire il aurait probablement dit que c'était comme une mélodie, un chant des plus doux et ça le subjuguait.

Il finit par sortir rapidement de ses pensées. Il se souvenait bien avoir vu un sac noir à côté de lui quand il s'était assis alors il jeta un coup d'œil au pied du canapé et effectivement, il trouva le sac en question.

- C'est ça que tu cherches ? Lui répondit-il en lui tendant l'objet.

- Donc c'est toi qui t'es amusé à le cacher ici ! S'écria-t-elle.

Il ne savait pas vraiment si sa remarque était pour rire ou non, mais elle n'avait pas l'air si fâchée que ça, tout ce qu'il pouvait constater c'était qu'elle était putain d'intimidante à le regarder comme ça.
C'était le genre de regard qui vous terrifiait sans pour autant être agressif ou autre. Il était juste incroyablement beau ce regard.

Elle le transperçait avec ses yeux, il en tremblait tant ça le secouait. Il avait l'impression qu'elle lisait en lui comme on pourrait lire un livre, juste un coup d'œil et il était déstabilisé.

- Hein ? Euh.... Non.. 'fin j'ai juste... Tenta-t-il d'expliquer.

Elle rit tout en prenant délicatement son sac des mains du jeune homme avant de quitter la fête suivi de près par l'autre qui tenait à peine debout.
Est-ce qu'elle avait fait exprès de toucher sa main comme ça ? Aussi délicatement, comme si c'était une invitation à la suivre.

Finalement, il ne dormirait pas en paix ce soir, c'était sûr et certain.

AZALÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant