Elle se débattait dans ses draps afin de s'échapper du piège qu'était son lit comme chaque matin depuis le collège. Elle avait pris la mauvaise habitude de traîner au lit après avoir éteint le réveil sur son portable puis cela finissait en bataille pour s'en extirper.
Dans quelques minutes, sa grande sœur, Abby, ne tarderait pas à ouvrir la porte de sa chambre sauvagement et de lui crier de se lever sinon "elle allait finir en retard" ce qui était faux étant donné que depuis la seconde elle finissait toujours par arriver avec cinq minutes d'avance parfois dix.
Y avait pas à dire, elle était très ponctuelle.Lorsqu'elle se débarrassa de sa couverture, elle se leva pour prendre son téléphone posé sur son bureau afin de regarder l'heure et soudainement la porte s'ouvrit à la volée.
Elle l'avait prédit non ?- Debout ! Tu vas être en retard ! Cria l'aînée.
- Pas dès le matin Bibi, je suis fatiguée. Souffla-t-elle.
Elle rit avant de lui balancer les vêtements qu'elle avait posés sur la chaise à côté de la porte la veille.
Vous savez cette fameuse chaise où l'on pose ses vêtements dessus quand on les a portés une fois et qu'ils sont encore propres.Elle se rendit dans la salle de bain afin de se préparer, au bout d'une quarantaine de minutes, elle quitta la pièce sous les menaces de sa sœur.
Elle prit son petit-déjeuner parce que si elle ne mangeait pas correctement le matin alors c'était sûre et certain qu'elle allait passer une mauvaise journée.Pour elle, c'était évident, les gens qui étaient fâchés dès le matin sans raison apparente c'était parce qu'ils avaient mal mangé leur petit-déj' ou bien, ils ne l'avaient pas pris et ça les rendait aigris. Ce n'était absolument pas le jour pour être en colère ou quoi que ce soit, la rentrée était déjà assez déprimante comme ça.
Elle regardait les storys Insta des gens qu'elle suivait pendant qu'elle mangeait, elle s'arrêta sur la story de son meilleur ami : Julien.
Il était allé au restaurant hier soir pour ne pas changer, il avait identifié sa petite-amie, qui soit dit en passant était détestable, et un autre compte qu'elle ne connaissait pas ce qui était assez inhabituelle étant donné qu'elle connaissait assez bien le garçon alors elle cliqua sur le compte.Bonne pioche, il n'était pas privé ! Elle fit une petite danse de la victoire face à son écran.
Une fois qu'elle se re concentra sur son cellulaire, elle regarda les photos postées sans laisser de likes pour autant sinon ce serait bizarre et pas digne de la "grande" espionne qu'elle était.
En regardant attentivement elle se jurait qu'elle avait déjà vu ce visage quelque part, elle reposa l'objet afin de mieux y réfléchir.
Elle pouvait mettre sa main à couper qu'elle l'avait déjà vu, mais où ?- Aza' tu dois y aller, ça fait 5 minutes que ta copine n'arrêtes pas de sonner comme une dingue à l'interphone. T'es sourde ?! Hurla sa sœur depuis la salle de bain.
Elle sortit de ses pensées, débarrassa sa vaisselle avant de prendre son sac, ses chaussures et son manteau. Elle était sur le seuil de la porte avant de se rappeler de quelque chose.
- On t'empêche de parler Abby ou c'est comment ? Tous les jours en train de crier, détends toi et pètes un coup ! Fit-elle remarquée.
La concernée arriva dans le salon et lui fit face.
- Tais-toi et vas en cours, insolente.
Elle sortit de chez elle en riant avant de descendre rapidement les escaliers pour rejoindre sa meilleure amie, Jade.
- Enfin Madame daigne sortir de chez elle.
- Gneu gneu gneu dans tous les cas on va arriver en avance, sur ce marche en silence. Répliqua-t-elle.
- Tu veux que je me taise pile quand j'ai quelque chose à te dire, tant pis pour toi Aza'. Dit Jade en pressant le pas laissant son amie derrière.
- Raconte ! Tu peux parler maintenant, je t'autorise ! Elle rattrapa son amie avant de sautiller sur place, elle était à l'affût de tous les potins.
- Tu vois à la soirée de Lou y a 2 semaines ? Commença-t-elle.
- La soirée où tu m'as appelé complètement bourrée et où j'ai dû venir même que j'ai failli perdre mon putain de sac Michael Kors acheté avec ma propre thune ? Ajouta-t-elle.
- Oui c'est bon on a compris, enfin bref, Julien était venu avec un mec super mignon, je m'en souviens parce que j'avais pas encore bu et j'ai trouvé son Insta, je devrais le DM ?
- Toi qui d'habitude n'hésites pas à DM quelqu'un et maintenant, tu me demandes mon avis ? Il a dû te marquer le boug.
Jade rit à cette remarque.
- Je t'enverrai une photo de lui sur Insta cet aprèm'. Déclara Jade.
- D'ailleurs toi t'es vachement culottée, la soirée date d'il y a 2 semaines et c'est que maintenant que tu m'en parles ? On aura tout vu ici. S'indigna-t-elle.
Jade, c'était la fille plutôt jolie, intelligente, drôle et surtout qui savait obtenir ce qu'elle voulait alors ce n'était pas un doute pour Azalée : Jade finirait avec ce garçon peu importe comment.
S'il le fallait elle aiderait sa meilleure amie à charmer son nouveau crush.- Pour ma défense, j'étais à la recherche de son Insta durant 14 jours. Mais bref, je crois que c'est le meilleur ami de Julien ! Ajouta-t-elle.
- Ah oui, c'est vrai qu'il n'arrêtait pas de nous parler de son bestie qui allait venir cette année. Comment il s'appelait déjà ? Demanda la plus petite en taille des deux.
- C'était un truc en C, genre Chan je crois. Répondit Jade.
Elles arrivèrent devant l'établissement et découvrirent leurs classes, elles n'étaient pas ensemble mais au moins, Aza' avait Julien dans sa classe à l'inverse de Jade qui ne connaissait personne où du moins ce n'était que des vagues connaissances. Enfin, c'est ce qu'elles pensaient si elles avaient fait l'effort de regarder attentivement la liste, elles auraient vu le nom de Chan parmi les élèves de terminale quatre, la classe de Jade.
De toute façon, pour elles, rien que le fait qu'elles soient séparés était un motif suffisant pour déclarer que :
cette rentrée s'annonçait assez mal.
VOUS LISEZ
AZALÉE
RomanceQuand Chan tombe amoureux d'Azalée au premier regard. commencé le : 23/04/2021 terminé le : 23/02/2022