La ville de Magnolia resplendissait aux lumières des décorations de Noël, mille et une lumières éclairaient les rues d'un air chaleureux. Les vitrines des petites boutiques se décoraient de petits pantins accompagnés d'un Père Noël, faisant rêver les petits enfants. La neige n'était pas encore tombée sur la ville, mais un vent glacial incitait les gens à remonter leurs écharpes sur leurs bouts de nez, et à cacher leurs doigts par des gants en laine.
Une petite main cachée par d'épais gant agrippait fermement celle de Lucy, la petite Asuka étant sous sa bonne garde, elles flânaient tranquillement dans les rues. En effet, la veille, ses parents l'avaient suppliée de la garder une après-midi, le temps d'aller chercher les cadeaux, sans pour autant gâcher la magie de Noël. Et étant donné, qu'elle était la seule de disponible ce jour-ci, elle en profitait pour se reposer avec la jeune Asuka, tout mignonne, les yeux pétillants de bonheur à chaque nouveau coin de rue. Lucy jeta un coup d'œil vers sa protégée, son écharpe verte montée jusqu'à ses yeux mauve, ses oreilles couvertes par d'énormes caches oreilles qui paraissait plus grand qu'elle, la fit sourire.
- Alors Asuka, tu voudrais voir quoi maintenant ?
- Mhm.... Je ne sais pas... Dis, Lucy, pourquoi Natsu et Happy ne sont pas venus avec nous ?
- Je ne sais pas, soupira la constellationiste en lui jetant un petit regard, Mirajane m'a dit qu'ils sont en mission pendant quelques temps et qu'on ne les verra pas...
- Oooh, c'est dommage... J'adore quand il me met sur ses épaules...
- Allez, on va bien s'amuser ! Une après-midi juste entre filles ! Fit Lucy en lui adressant un clin d'œil.
- Aye ! Souria Asuka en entrainant Lucy vers une petite rue adjacente.
Après quelques minutes, elles entrèrent dans le grand et célèbre super marché de Magnolia, fraichement débarqué, sentant encore la peinture fraiche. Asuka admira en levant la tête ce grand bâtiment illuminait de toute part, et laissa un « wouuuah » admiratif. Mais quand elles rentrèrent dans le magasin, la petite fille découvrit une dizaine d'ours en peluche soufflaient des bulles multicolores tombaient comme de petits flocons, tandis que des petites ballerines dansaient accompagné de leurs princes charmant en tenue de soirée. Une musique de Noël retentissait dans chaque rayon, chaque oreille, chaque esprit, comme une douce berceuse.
Elles s'engagèrent alors, dans le rayon de jouet, où une princesse les accueillait chaleureusement d'un salut de main et d'un sourire éclatant. Des montagnes de jouet grimpaient jusqu'au plafond pourtant très haut, mais on avait l'impression qu'il n'était pas assez élevé pour accueillir ces innombrables soldats, princesses, ou jeux de société. Asuka lâcha rapidement la main pour courir dans les rayons de cow-boys et s'extasiait sur chaque nouvel article qu'elle découvrait de ses grands yeux en amande.
Lucy échappa un petit rire en la voyant baver sur les jouets, et se rappelait que elle aussi, plus petite, elle était pareille, elle lâcha un soupir nostalgique en pensant que les années passées malheureusement vite, et elle enveloppa Asuka d'un regard maternel. Mais elle la vit se stopper dans son élan, telle une statue. Lucy leva un sourcil interrogateur, et s'approcha de la petite fille.
- Asuka ?! Qu'est ce qu'il y'a ?
- L-l-l-l-l-l-laa !!!
- Où ça ? Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda précipitamment la mage en se mettant à sa hauteur, intriguée
- Y'a le Père Noël ! S'extasia Asuka en sautant sur place, regaaarde !!
- Et c'est pour ça que tu as crié ?
- Lucy, c'est LE PERE NOËL ! Né né, on peut aller le voir s'il te plait ? Louuuushiiiiiiiiiii ....
- Qu'est ce que je ne ferais pas pour toi, soupira amusée Lucy, bon allons voir ce Père Noel !
Asuka couru alors la première, en éclaireur, vers la longue file d'attente pour voir le célèbre Père Noël, Lucy en voyant la petite fille impatiente lui faire signe de se dépêcher de secouer la tête en rigolant avant d'accélérer son pas. Attendant à leur tour, Lucy regarda l'énorme file, remplit d'enfants impatients de rencontrer le Père Noël, accompagné de leurs parents pour certains joyeux, d'autres énervé de devoir attendre pour un imbécile déguisé.
- Au faite, Asuka, qu'est ce que tu vas demander au Père Noël ?
- C'est un secret !
- Et si je te promets de ne rien dire ? Négocia Lucy amusée
- Mhm... à personne alors ? Fit la petite fille en une moue sceptique
- Promis !
- Craché ?
- Heu...je suis vraiment obligé de craché ?
- Héhéhé, ça ira Lucy, rigola Asuka, bon en faite, j'aimerai avoir un petit frère ou une petite sœur...
- Ooh, s'exclama Lucy en souriant, mais tu crois que le Père Noël peut faire ça, car d'habitude, il ramène des cadeaux, pas des enfants.
- Ça vaut le coup d'essayer après tout ! Et toi Lucy alors ? Tu vas lui demander quoi ?
- Non Asuka, je suis trop grande pour cr.... Hum hum... P-p-pour monter sur ses genoux !
- C'est dommage, tu crois que moi aussi plus grande, je ne pourrai plus grimper sur les genoux du père Noël ?
- Ma chérie, j'espère que tu t'asseyeras sur ceux d'un petit ami, rigola Lucy en avançant de quelques pas.
- Ah ? Ah non, j'ai déjà un amoureux !
- Déjà ?
- Oui ! Le père Noël ! Répondit Asuka en haussant les épaules, l'air banal.
- Aaanw, souria Lucy d'un air entendu, tiens Asuka, c'est à ton tour !
- Tu restes ici hein ?
- Promis, je te regarde !
Lucy se déplaça de quelques pas, amusée en observant Asuka sautait sur les genoux du Père Noël, et le vit acquiescer en lui faisant un sourire chaleureux. Mais Lucy fronça les sourcils en voyant sa petite protégée pointait du doigt vers sa direction, tandis que le Père Noël la fixait d'un regard qu'elle n'aurait pu décrire, et il se retourna vers Asuka en un petit sourire. Faisant une moue intriguée, elle suivit le petit échange entre les deux, l'une parlant à l'oreille du grand-père, l'autre lui répondant d'un air toujours aussi magique. Et l'entrevue se finit en un bisou sur la joue, accompagné d'une petite sucette aux couleurs rouge blanche, si appétissante.
Mais au moment où Asuka allait la rejoindre, le Père Noël se tourna vers Lucy, et la prit de venir en un signe de main. Etonnée, la mage blonde regarda autour d'elle, pour bien voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre derrière elle, mais aucune trace d'un enfant. Elle fronça les sourcils, et pointa un doigt vers elle, l'air hésitante, jusqu'à s'apercevoir que le père Noël inclinait la tête, en lui faisant signe de la rejoindre. D'un pas déconcerté, elle marcha jusqu'à lui, en demandant du regard à Asuka ce qu'elle faisait là, mais elle ne lui répondit que par un sourire malicieux avant de lui souhaiter bonne chance de loin. Confuse, elle observa ce père Noël aux yeux si bleutés qu'elle crut voir des nuages dans ses yeux.
Avec un rire bienveillant, il tapota sur ses genoux, en lui faisant signe de s'assoir dessus. Rigolant nerveusement, elle refusa gentiment, mais plus insistant, elle du renoncer, et s'assit maladroitement sur les genoux du Père Noël. Elle entendait glousser les personnes dans la file d'attente, et mourut de honte.
- Lucy, c'est bien ça ?
- Heu... oui, c'est bien ça... Hum mais pourquoi... je... je suis la ?
- C'est cette petite fille qui m'a demandé une faveur, et j'avoue ne pas avoir résisté a son petit ravie.
- Mhm... Bon et bien, qu'on a fait connaissance... Je peux descendre ?
- Lucy, qu'est ce que tu aimerais pour Noël ?
- Vous prenez vraiment votre rôle au sérieux vous, hein ? Rigola Lucy en se massant la nuque.
- Alors ?
- Bon et bien, si vous insistez, répondit la mage en l'observant en souriant, j'aimerai avoir des autres clefs d'or, je suis constellationiste.
- Oh une mage ? S'intéressa le père Noël, de quelle guilde ?
- Fairy tail, souria Lucy plus détendue.
- Mais au fond de toi, qu'est-ce que tu aimerais ?
- Puisque vous êtes ... hésita Lucy en baissant un ton puis jouant le jeu, le Père Noël, j'aimerai bien que mon meilleur ami se rende compte de mes sentiments pour lui.
- ... Et bien, dit-il après un petit temps de réaction, une lueur indescriptible s'alluma dans ses yeux, je vais tout faire pour que ce vœu se réalise !
Lucy observa à deux fois cet étrange Père Noël, des yeux bleus semblaient connaitre le fond de sa pensée, la large barbe blanche si connu de ce personnage l'empêchait de voir la carrure de sa mâchoire, pourtant elle aurait juré voir un sourire. Le
bonnet de Noël, aussi rouge que le nez du renne Rodolphe, dessus ses cheveux blancs. Mais il paraissait assez jeune, le ton de sa voix lui rappelait quelqu'un, mais qui, elle n'arrivait pas à savoir. Perdue dans ses pensées, elle ne le vit pas prendre une sucette et lui tendre, c'est un toussotement qui l'a ramena à la réalité. Elle s'excusa, rouge de confusion, et aurait juré de voir le Père Noël lui faire un clin d'œil avant d'accueillir un nouvel enfant.
Déconcertée, elle rejoignit Asuka qui l'attendait un peu plus loin, le dos adossé à une poutre, le regard content.
- Alors, c'était comment ?
- Heu... très... étrange ...
- Comment ça ?
- Non rien, c'est surement moi qui me fait des mauvaises idées, rigola Lucy en prenant la main de la petite fille, est ce que ça te dirait d'aller boire un chocolat chaud ?
- Sérieusement ?
- Hey bien oui, allons-y !
Elles marchèrent vers la direction de la sortie, à contre sens du sens, slalomant entre les personnes, mais Lucy ne put s'empêcher de jeter un regard vers ce mystérieux Père Noël, avant de s'apercevoir qu'il la suivait aussi du regard, elle souria en coin, et secoua la tête, se traitant mentalement de baka, et se concentra sur le monologue d'Asuka, l'esprit vaguant de cette rencontre.
----------------
Bon même si on est pas du tout dans la période de Noel, mais bon c'est tous les jours noel :D Dites moi vos prévisions pour le père noel, ça m'amuse :D
gros bisous tout le monde ♥
VOUS LISEZ
Un mystérieux Père Noël
FanfictionLe premier décembre, Lucy joue la Baby Sitter avec la petite fille du couple Bisca et d'Arzak , et l'emmène au centre commercial. Voyant le père Noël, elle supplie la mage de l'emmener sur ses genoux, seulement c'est aussi à son tour. Rigolant, elle...