Décidément le chiffre 13 n'était pas son préféré. Sa journée commençait assez mal, elle s'était levée comme par hasard du pied gauche, avait failli se faire éjecter du lit à cause d'Ash, il restait 1 millimètre de jus d'orange, aucun biscuit, le frigo étant vide. Elle partit alors le ventre vide, en entendant grogner Ash qui se retourna dans son lit, dans ses couvertures, et sur son oreiller. Elle lâcha un soupir dépité, et pressa le pas. Elle bascula au passage quelques passants qui lui rendirent des noms d'oiseaux.
Décidément le chiffre 13 ne l'était pour personne....
Elle arriva, essoufflée au centre commercial où tout le monde l'attendait. Elle s'excusa devant son patron contrarié, et fila vers son vestiaire où elle sautilla comme une sauterelle pour enfiler ses bas ainsi que son costume. Enfin sortie, costumée, elle vit son ami Nicolaï à son poste, le regard absent. Étonnée, car elle le voyait toujours joyeux, à faire une blague, même si au début il n'était pas très accueillant, en apprenant à se connaitre, elle avait deviné chez lui un caractère très chaleureux. Mais aujourd'hui, il semblait ne pas être bien dans ses souliers, loin de se laisser démonter, elle partit à sa rencontre.
- Nicolaï ? ça va ?
- Heu... oui. Fit-il hésitant, le regard fuyant.
- Tu peux m'en parler si tu as des problèmes, les amis c'est fait pour ça, lui conseilla la jeune mage inquiète malgré tout.
- Non non, ça... ira, c'est rien, merci ...Lu...Lu... Lucy.
- Mhm... Répondit-elle, une moue sur les lèvres en l'observant.
Elle tourna les talons et se dirigea vers la file d'attente rempli de petits curieux venu voir le célèbre Père Noel. Elle garda un œil inquiet sur son ami, embêtée de ne pouvoir l'aider dans ses problèmes. Peut être avait-il une petite amie ? Peut être s'était-il disputé avec elle ? Bizarrement, ça lui fit bizarre de penser qu'il sortirait avec une fille, c'est vrai qu'elle ne le voyait que costumé en Père noël, et on peut dire qu'il y'a plus sexy. Mais elle était certaine qu'il était charmant, rien qu'à voir son torse... Elle rougit brusquement en ayant ses étranges idées et se re-concentra sur son travail. Elle donna une canne à une petite fille avant de repérer un petit enfant isolé, l'air perdu.
Le bruit de ses talons fut couvert par les discussions et musiques diffusaient dans le magasin. Elle s'agenouilla afin de se mettre à sa hauteur, elle aperçut alors des yeux mauves à couper le souffle. Brillant de mille feux, il plongea son regard dans le sien, comme une supplication silencieuse. Lucy lui adressa un sourire réconfortant, et lui donna un petit bonbon.
- J'ai l'impression que tu es perdu, n'est-ce pas ?
- Moui... j'ai perdu mon papa... Pleurnicha le petit garçon en se frottant les yeux.
- Mhm.... Tu sais ce qu'on va faire ? On va aller le chercher ! Une mère Noel ça se remarque de loin ! Et pour qu'on te voie encore plus, on va te mettre un bonnet de Noel lumineux ? ça te dit ?
- C-c-c'est vrai ?!
- Bien sur ! Tu viens ? Souria t-elle en lui présentant sa main.
Avec un sourire timide il lui prit sa main, et ils partirent gambadaient à travers les rayons, les gens se retournaient fréquemment à leur rencontre. Une mère Noel très sexy sans le vouloir et un petit garçon au bonnet illuminé, forcément ça attiraient le regard.
- Lucy ? Demanda une voix familière
- N-n-natsu ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- Mhm... achat de Noel et toi alors ?
- On recherche son papa, dit-elle en lui présentant le petit bonhomme, les joues toutes rouges.
- J'peux vous aider si tu veux.
- Ça ne te dérange pas ?
- T'inquiète, fit-il en lui adressant un clin d'œil puis il se tourna vers le garçon, hey, ça te dirait de monter sur mes épaules ?!
- Wouaaah !!
- Tu devrais prendre ça pour un oui, rigola la mère noël.
C'était à présent une drôle de famille qui marchaient sans but précis dans les rayons, se lançant des blagues à tout bout de champ dans une ambiance familial. Soudain, une voix se porta sur le brouhaha faisant retourner le petit garçon.
- YANN !
- Papa !!
- Papa ?!
Un jeune homme, aux ressemblances frappantes avec son garçon, les yeux mauves brillant de reconnaissance.
- Merci, je suis désolé de vous avoir dérangé, vous deviez avoir d'autres choses à faire en couple, désolé.
- Ah mais... On... Balbutia la mage, le rouge aux joues.
- C'est rien, coupa Natsu, il est très sympa Yann, et surtout raconte lui la blague du singe à ton père hein ?!
- Promis ! Au revoir ! Et joyeux noël !
- A toi aussi !
Quelques minutes plus tard, marchant tous les deux, vers le chemin du retour au lieu du travail de Lucy, silencieux. Au moment de se séparer, ils s'adressèrent un sourire timide avant de tourner les talons, chacun de leurs côtés. Lucy ne pût s'empêcher de se retourner, et eut un petit sourire en voyant que Salamander faisait de même. Elle détourna le regard, et tomba sur le Père noël.
______________________________
Désolée, je le poste un peu en retard, mais j'ai un méga coup de mou avec les voeux d'orientations à rendre pour demain et le bac qui approche à grand pas, et ça me stresse comme pas possible ... Brefouille, je sens que vous êtes encore plus perdu maintenant avec cette nouvelle révélation, mais attention, l'habit ne fait pas le moine fufuufu ...
La suite mercredi ! :D
Ooooh et merci merci, je viens de capter que cette fiction fait partie des 86 fanfictions en top !! :D Merci ♥
VOUS LISEZ
Un mystérieux Père Noël
FanfictionLe premier décembre, Lucy joue la Baby Sitter avec la petite fille du couple Bisca et d'Arzak , et l'emmène au centre commercial. Voyant le père Noël, elle supplie la mage de l'emmener sur ses genoux, seulement c'est aussi à son tour. Rigolant, elle...