25 décembre [FIN]

4.4K 287 189
                                    

Il fit mine de partir, et rejoignit discrètement Lucy vers une autre salle. Les mages adultes les regardèrent, un sourire en coin, pouffant de rire discrètement.
Lucy tournait en rond, n'arrivant pas à tenir en place. C'était comme si, la révélation était son cadeau de noël ! Trépignant d'impatience, elle sursauta quand elle entendit le père noël se dirigeait vers elle.
Il lui souria, et hésita un moment. Puis, il enleva son bonnet, ainsi sa barbe, et ouvrit un peu son manteau rouge.

- Grey ?!

- Voila, Lucy je....


Cette dernière, abasourdie, n'écoutant pas un traitre mot de ce qu'il disait. Grey était le père noël ! GREY ETAIT LE PERE NOEL ! Elle se sentait défaillir, vite de l'air ! Elle s'effondra sur une chaise posée non loin d'elle, le fixant le regard vide.

- [...] donc voila.

- ....

- Tu... Tu m'as écouté ?

- D-désolée... Donc... C'est vraiment toi le père noël ?

- Ah, souffla t-il gêné, se massant nerveusement la nuque, comme tu le vois.

- Ouah...j-je désolée, faut juste que je m'habitue à l'idée.

- Je... Lucy ! Se reprit-il en prenant une chaise, l'installant au côté de la mage, il faut que je te le dise.

- Me dire quoi ?


Un sourire triste et résigné se peignit sur ses lèvres. Il baissa son regard sur sa proche broche accroché à son manteau. Une douce lumière rose illuminait la pierre transparente.


- Je sais que, je n'aurais pas la réponse que j'aimerai entendre mais... Il faut que je te le dise...


Il respira un grand coup, sous les yeux étonnés de la mage, puis il soutint son regard.

- Je suis amoureux de toi.

- T-t-t-tu .... Bégaya t-elle devenant cramoisie.

- Mais je sais que dans ton cœur, tu aimes une autre personne, murmura t-il en pointant du doigt le collier de la mage.

- Désolée, se confondit Lucy dans ses excuses, profondément gênée.

- Mais sache que s'il ose, te faire pleurer, il aura de mes nouvelles ! S'écria t-il en se levant en posant ses mains sur les épaules de Lucy. Tu pourras toujours compter sur moi.

- Je sais, souria t-elle timidement en sentant la pression de ses doigts glacés sur ses épaules.

- Bon... Je vais partir....

- Joyeux noël Grey.

- A toi aussi Lucy.


Puis il partit, laissant la mage seule dans la petite salle, abandonnée dans ses pensées. Il déglutit, enleva ce ridicule costume de père noël, et les poings serrés, il fut obligé de traverser la salle de la guilde. Voyant son visage fermé, les mages se doutèrent que la déclaration s'était mal passée, et ils n'osèrent pas s'approcher.
Le mage de glace sortit de la guilde et s'adossa à la porte. Le cœur brisé, en miette, il frappa brusquement le mur, quitte à se faire mal. Il soupira faisant apparaître un nuage de buée et glissa par terre. Il ferma les yeux et ria nerveusement, se moquant de lui-même et de sa déclaration absolument foirée.
« Joyeux Noel » se murmura t-il à lui-même.

- Grey ? Souffla une petite voix féminine. Jubia a vu que vous n'alliez pas très bien...

- Jubia...


Du côté de Lucy, toute chamboulée par les évènements, préféra rentrer chez elle. Elle salua tout le monde, prenant son manteau, et prit la rue pour aller dans son petit appartement. Les pieds totalement usés par les nouvelles chaussures, elle traînait les pieds, se maudissant pour avoir rejeté un meilleur ami, le soir de noël. Il n'y a pas plus déprimant. Maudit Natsu ! Elle avait été choquée, enfin... Pas plus que ça, elle se doutait que finalement elle n'aimait que ce dragon Slayer à la noix. Même le père noël, qui en faite était Grey, n'avait pu corrompre son cœur, car elle avait toujours aimé Natsu depuis le premier jour où elle l'avait rencontré. Elle avait vu cette vive lumière rouge scintiller autour de son cou. Mais ce même mage, était aux abonnés absents depuis 23h30, avec Lisanna !
Agacée, et enfin rentrée chez elle, elle jeta ses chaussures négligemment dans le couloir, heureuse de s'en être enfin débarrassés. Elle défit son chignon, et ses cheveux blonds retombèrent bouclés sur ses épaules. Elle soupira, déprimée.
En une soirée, tous ses espoirs d'une vie amoureuse s'étaient évaporés d'un seul coup. Natsu était avec Lisanna, et surement s'étaient-ils fait leur déclaration en voyant leurs broches, qu'elle-même n'avait pas vues. Elle se frotta les yeux et s'écroula sur son lit, toujours habillée de sa robe ciel. Elle balaya du regard, la pièce, et émit un soupir en voyant le désordre à cause d'Ash. Pas le courage de se lever, elle ferma les yeux en baillant, s'entend que le marchand de sable arrivait.




♪Daniel Bedingfield - If You're Not The One♪ (pour vous mettre dans l'ambiance ♥)

Un mystérieux Père NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant