Prologue

1.9K 166 74
                                    

— Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ? Me demande un officier en uniforme, un officier que je n'ose pas regarder, trop fragile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ? Me demande un officier en uniforme, un officier que je n'ose pas regarder, trop fragile.

Je ne réponds pas sous le choc.

Ça recommence.

— Je répète : quand avez-vous vu Atlas Jaeger pour la dernière fois ?

Atlas. Mon Atlas.

Des larmes emplissent mes yeux, tandis que mon cœur, lui, il s'affole d'inquiétude pour l'homme qui avait juré d'en prendre soin, de le réparer. Rapidement, des sanglots parviennent à s'emparer de mon frêle corps, et je ne souhaite qu'une seule chose : disparaître.

Mon mari, assis sur le canapé d'en face, pose alors une main protectrice sur mon genou, me rappelant qu'il me soutient, qu'il est toujours là. Toujours vivant. Je le regarde, le détaille, cherchant à trouver le réconfort dont j'ai tant besoin. Ses cheveux noirs sont ébouriffés, sa chemise blanche, légèrement entrouverte, n'est pas repassée, sa mâchoire est contractée. Ce dernier semble passer un aussi mauvais moment que moi. Pourtant, si mon regard est teinté d'un voile de tristesse singulière, le sien est dénué d'une quelconque émotion. Et encore une fois, je n'arrive pas à retrouver en lui l'homme que j'ai épousé, mon premier amour. Comme s'il est disparu à tout jamais. Mort.

Atlas... est-il mort, lui aussi ? A-t-il connu le même sort que mon ancien psychologue, Colin Samson ?

— La dernière fois que je l'ai vu... c'était chez le fleuriste, celui au coin de la rue, dis-je sincèrement, inquiète. C'était la semaine dernière. Vendredi, il me semble.

Je ne peux pas supporter l'idée de voir quelqu'un d'autre que je connais mourir. Et même si je constate que Jake contracte sa mâchoire, se demandant sûrement pourquoi sa femme voyait son psychologue en dehors de leurs rendez-vous hebdomadaires, je compte dire la vérité, que ça lui plaise ou non, et aider à retrouver Atlas. Je ne peux pas laisser un psychopathe créer une malédiction, un conte où je suis maudite à tout jamais, pour m'enfermer dans une boîte, une cage dorée.

Les autorités trouveront qui est ce meurtrier, et il paiera pour ses crimes !

— Et que faisiez-vous ? Questionne l'officier, qui me prend visiblement pour un suspect. Aviez- vous une liaison avec Atlas Jaeger ?

Je fronce des sourcils, et tourne ma tête afin d'éviter le regard de Jake qui pèse sur moi.

— Essayez-vous de mettre la disparition de cet homme sur le dos de ma femme ? S'impatiente mon mari, sentant la colère prendre possession de son corps.

Je n'aime pas lorsqu'il s'énerve. Je déteste ça.

— Si c'est le cas, je préfère attendre notre avocat pour poursuivre cette conversation.

L'officier en uniforme se raidit, et son visage et sa nuque deviennent aussitôt rouges, trahissant son embarras. Bien sûr, qu'il craint mon mari, ils le craignent tous dans cette ville. Jake Meadows est un richissime et important homme d'affaires dans l'immobilier à Londres, il ne laisse personne lui dire non, même pas moi.

— C-ce n'est pas ça, assure le policier, c'est les questions qui feront avancer l'enquête.

— Je pense plutôt que vous et vos minables de collègues souhaitez vous marrer autour de vos bières bons marché afin d'oublier vos vies insignifiantes, même si cela implique d'accuser ma femme d'absurdités.

Je n'ose toujours pas regarder Jake, et décide finalement de prendre la parole afin d'empêcher Jake d'augmenter la tension dans la pièce.

— Non, je mens pour la première fois de la journée, ma relation avec Atlas Jaeger était strictement professionnelle.

Ma voix est claire et forte : quelle bonne petite menteuse je fais !

— Il était mon psychologue, j'étais sa patiente. Ça s'arrêtait là. Nous nous étions croisés par hasard. Sa femme était là, vous pouvez lui demander, elle confirmera.

Mon Dieu ! Je déteste parler de lui au passé.

L'officier semble convaincu de ma réponse, ou le prétend. Quant à moi, je rassemble mes souvenirs pour essayer de trouver qui aurait pu vouloir faire du mal à Atlas.

Qui aurait pu le tuer.

ACHLYSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant