Chapitre 5

1.1K 112 79
                                    

Lorsque je pénètre dans mon appartement, je découvre Jake en train d'allumer deux bougies sur la grande table de la salle à manger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque je pénètre dans mon appartement, je découvre Jake en train d'allumer deux bougies sur la grande table de la salle à manger. Un immense sourire s'empare de mes lèvres ainsi qu'une vague de culpabilité.

Je pensais qu'il avait oublié. Mais non.

Quand mon mari m'aperçoit, son sourire fait écho au mien. Vêtu de son éternelle chemise blanche légèrement entrouverte et de sa cravate noire défaite, il s'approche de moi afin de m'accueillir. J'enroule mes bras autour de sa nuque et presse mes lèvres contre les siennes, me fichant de mettre du rouge à lèvres sur sa bouche.

Il est le seul à ne pas m'avoir oublié. Je ne suis peut-être pas seule au monde tant que je l'ai, lui. Jake et moi contre le reste du monde. À tout jamais.

Je mords légèrement sa lèvre inférieure alors qu'il passe ses mains sous ma robe et agrippe mes fesses pour davantage me coller contre lui. C'est sa façon de me témoigner à quel point je lui ai manqué ces derniers jours. Nos bassins et nos poitrines collés, nos cœurs battent à l'unisson, et ma tristesse redescend peu à peu.

À bout de souffle, nous nous résignons à nous lâcher et nous contemplons l'un l'autre. Il ne m'a pas oublié. Jake ne m'a pas oublié. Je suis stupide. Pourquoi ai-je douté de mon mari ? Il est la première personne à penser à moi, et la dernière à m'oublier.

— Joyeux anniversaire, Elysia Meadows, murmure Jake contre mes lèvres, le souffle chaud. Je t'aime.

Il prononce mon prénom comme un enchantement, une caresse, une promesse. Comme un mari éperdument amoureux de sa femme. Je souris, instantanément épanouie.

Jake me prend la main et m'entraîne alors vers la table, celle qui est garnie de nourriture. Autour des plats se trouvent deux bougies et un bouquet de muguet, mes fleurs préférées. Mes préférées parce que ce sont celles qu'il s'entêtait à m'offrir lorsque nous étions tout juste des adolescents.

Les roses rouges étaient trop communes selon lui.

Je m'assois face à lui, et cale ma tête contre la paume de ma main. La table est merveilleusement bien dressée, mais je me doute qu'il n'en est pas à l'origine contrairement à Charlotte. Une dinde trône fièrement au milieu de la table aux côtés du beau bouquet. Des tas de salades accompagnent la viande ainsi qu'une bouteille de vin, qui, à son allure, je le sais, coûte une fortune. Du moins, plus cher que ce qu'un Londonien de classe moyenne peut se permettre de dépenser dans une boisson.

— Je lui ai donné sa soirée, explique-t-il en parlant de Charlotte tout en découpant la dinde à l'aide d'un grand couteau.

J'observe les courbes de sa musculature à travers le tissu fin de sa chemise, suivant attentivement ses gestes. Certains hommes d'affaires ne trouvent pas le temps pour pratiquer des activités sportives, mais pas Jake. Lui, il excelle dans tous les domaines, et agence toujours son emploi du temps afin d'avoir la possibilité d'entretenir son corps.

ACHLYSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant