Atlas et moi sortons tous les deux de son bureau, silencieux. Nous ne parlons pas, perdus dans nos pensées respectives. Je repensais à ce petit jeu auquel nous venons de jouer plus tôt. Cet aveu sur le bout de sa langue, nous faisons comme si cette attirance n'existe pas parce qu'elle n'a pas lieu d'être.
Je suis mariée. Il est marié. Nous sommes tous les deux intouchables. Pourtant, je suis prête à commettre la même erreur que lorsque Colin Samson était toujours en vie, toujours aussi avide d'attention, celle que Jake me porte quand il le décide.
Aujourd'hui, j'ai préféré le confort à l'élégance, mes converses noires aux talons. Pourtant, le bruit de mes pas résonne dans le hall impersonnel de l'immeuble, vide d'objets et de personnes, et qui sent affreusement le renfermé. Le fait qu'il puisse m'entendre marcher à ses côtés me rend nerveuse sans que je sache réellement pourquoi.
Ce sous-entendu dans son bureau a clairement installé une gêne entre nous, une gêne qui peut peut-être nous permettre de garder nos distances. Même si j'en doute fortement.
Maintenant que nous savons tous les deux que cette attirance est réelle, que nous ne l'inventons pas, l'envie de résister au péché et au baiser empoisonné a un goût amer sur nos langues.
La nuit est déjà tombée. Si Atlas ne commence pas ses journées tôt le matin, durant ses soirées, il enchaîne les rendez-vous et les patients, s'adaptant à leurs horaires. Et aujourd'hui, je suis celle qui le délivre d'une longue et dure journée de travail.
Je suis certaine que je ne pourrais pas être psychologue.
Imaginons que je sois douée pour la psychologie, la meilleure qui puisse exister à Londres même, je ne pense pas avoir la capacité de pouvoir enchaîner les patients et leurs traumatismes. La peur d'absorber leur douleur, de me prêter au jeu et de les conseiller alors que je n'arrive pas à sauver mon mariage ou à rester fidèle, me paraît trop difficile. Trop complexe. Ou peut-être que je suis trop égocentrique pour daigner donner mon attention à une autre personne que moi-même.
Honnêtement, je ne sais pas. Je sais seulement que je ne m'en pense pas capable. Et que j'admire profondément Atlas Jaeger tout comme j'admirais Colin Samson avant sa mort. Leur métier, celui de psychologue, est essentiel pour notre survie, pour que la Terre ne sombre pas dans le chaos.
— Vous n'êtes pas en voiture ? Demande subitement Atlas alors que je m'éloigne.
Je m'arrête, dos à lui.
— Non. Marcher me permet de réfléchir.
Je ne le regarde pas, je ne suis pas certaine d'en avoir envie. Pas si je dois me faire violence pour ne pas m'imaginer l'embrasser.
J'en veux à Jake parce que je le soupçonne de me tromper avec notre cuisinière, Charlotte, mais j'y songe moi-même. Je l'avais trompé avant même qu'Atlas Jaeger entre dans ma vie. Une fois. Et, je m'étais promis de me repentir si quelqu'un, là-haut, m'accordait son pardon.
VOUS LISEZ
ACHLYS
Mystery / ThrillerSuite au meurtre de son ancien psychologue, Elysia Meadows, la femme d'un richissime homme d'affaires londonien, décide de fermer une fois pour toutes les blessures de son passé avec l'aide du docteur Atlas Jaeger. À l'instar de son mari, la vie n'a...