Remerciements

1K 104 40
                                    

Wouah ! C'est la première fois que je termine un livre et que j'écris des remerciements

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Wouah ! C'est la première fois que je termine un livre et que j'écris des remerciements. Par conséquent, je ne sais pas réellement quoi dire à part merci d'avoir pris le temps de me lire.

Achlys est mon premier projet achevé. Néanmoins, il n'est pas le plus important comme la science-fiction que je suis en train d'écrire, celle qui porte le nom de ONYX. Et, je ne peux pas prétendre être satisfaite du résultat de ce bouquin, mais je suis fière de m'être tenue à mon planning, moi qui suis totalement désorganisée, et qui s'entête à écrire alors que le bac blanc de français approche et que je n'ai pas commencé mes révisions.

Avant de remercier qui que ce soit, j'aimerais parler de ce qui m'a poussé à écrire Achlys. La tromperie et la trahison ont une place importante dans mon livre Venimeuse, mais je voulais l'aborder sous un autre angle. Je voulais démontrer qu'elle pouvait être présente même dans un couple qui s'aime, et que même deux personnes qui s'aiment et qui ont été une bonne influence l'un pour l'autre peuvent se détruire. Inconsciemment ou non. Mais plus que tout, je voulais montrer que quelqu'un de malheureux n'est pas forcément bienveillant. Dans tous les livres, je vois que les personnes tristes, au passé douloureux, sont bonnes. Et si, en réalité, ce n'est pas le cas ? Toutes les interprétations sont possibles, tout le monde est différent, mais je voulais raconter une tout autre sorte d'histoire.

Dans Achlys, l'héros n'est pas un héros. Aucune de mes histoires n'en possède un. Elysia, Jake, Atlas, Emris, Nathan ou encore Adrion, Maeve, Oriana, Nox, Ysles et Xenia.

Et puis, je pense que je me demandais seulement ce qui arrivait après la fin d'une histoire. Quand nous suivons deux protagonistes complètement mauvais l'un pour l'autre et qu'ils finissent ensemble, que dans l'épilogue ils sont heureux. Comment est-ce possible ? Comment réussissent-ils autant à changer ? Est-ce réellement possible ?

Jake et Elysia s'aiment, mais ils sont mauvais pour eux. Pour moi, c'est ce que Tessa et Hardin sont devenus à la fin. Ou encore Tyler et Eden. Peut-être qu'ils ne se trompent pas, mais je suis persuadée qu'ils ne peuvent pas faire disparaître leurs vices.

C'est une interprétation parmi tant d'autres.

Pour finir, j'aimerais remercier ma meilleure amie pour écouter avec attention les idées qui fusent dans mon cerveau, et m'aider à relier toutes mes idées. Mais aussi à toutes les personnes qui me donnent leurs avis en répondant à mes nombreux et interminables vocaux. 

Je vous remercierai plus individuellement lorsque dans ONYX sur Wattpad.

Et merci à tous ceux qui lisent mes histoires, vous ne savez pas à quel point ça compte pour moi, et à quel point je suis reconnaissante de pouvoir vous partager mon univers.

ACHLYSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant