Chapitre 1

2.7K 82 68
                                    


- Mademoiselle Aiko, veillez vous lever !

Derrière la porte de la chambre, une des servantes de ma famille toque et annonce, pour la troisième fois, que je dois me lever.

C'est ibuki Hirano.

Je ne l'aime pas particulièrement, elle pense être meilleure que moi et s'en vante quotidiennement. Juste parce qu'elle étudie les bonnes manières et est attirée par la noblesse.

- J'entre ! Elle annonce.

Celle-ci entre puis avance vers mon lit et retire brusquement ma couverture dans laquelle j'étais blotti confortablement.

- Mhm !

Je râle ouvertement et ça ne lui plaît pas vraiment. C'est sur un pas bien déterminé et énervé, qu'elle se dirige alors vers l'armoire pour en sortir des vêtements de cérémonies.
Je me redresse afin de m'adosser contre le mur de ma chambre et dirige mon regard vers Nami Ishida, la gouvernante, qui vient d'entrer.

- Il est l'heure mademoiselle Aiko, annonce madame Ishida. Les invités du palais ne vont pas tarder à arriver.

- C'est déjà aujourd'hui. Je dis encore endormie.

- Évidement ! N'avez vous pas retenue ce que votre mère vous a dit hier soir au dîner ?

- Je ne pense pas... Qu'est ce qu'elle a dit ?

- D'être présentable et de vous tenir comme il se doit. Bien sûr, il faut que vous agissiez convenablement au près des potentiels prétendants qui seront présents. Récite Ibuki fièrement.

- Je vois... Je n'irai pas.

- Pardon ?!

- Mademoiselle Haruno, sortez s'il vous plaît. Elle lui ordonne.

- Oui.

Elle s'incline devant la gouvernante et part s'en même m'adresser un regard.
Je ne comprend pas pourquoi ma mère a décidé de la prendre, elle est tellement énervante.

Je me lève puis ouvre le coffre qui est au pied de mon lit afin d'en sortir mon katana bien aimé.
Celui que mon père m'a offert pour mon dix-huitième anniversaire.

- Écoutez, je sais que c'est compliqué pour vous, elle commence.

- C'est le moins que l'on puisse dire.

- Mais il faut que vous compreniez que c'est important pour l'avenir de votre famille. Votre mère c'est mariée avec votre père à l'âge de quinze ans et à ses dix-huit ans, Madame Uesugi a eu sa première fille. Ensuite vous.

- Et bien, Hanae se mariera et fera perdurer la lignée. Peut-être même qu'elle épousera le fils de l'empereur, qui sait.

- Votre sœur aînée a déjà vingt-six ans, il effectivement grand temps qu'elle se marie. Elle dit désespérément. Malheureusement, vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas le premier balle organisée.

- Ce n'est pas mon problème si Hanae a un problème avec les hommes. Je vous rappelle qu'il y en avait un qui s'intéressait à elle a une époque. Il n'a pas fait long feu.

Pendant que madame Ishida essaye tant bien que mal de me remettre dans le droit chemin, je continue de sortir mes vêtements de la malle.

TOJI FUSHIGUROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant