chapitre dix

1.4K 122 139
                                    

LIZZIE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LIZZIE

Ma tante s'asseoit en première à table et je la rejoins alors que Peter se lave les mains.

- Il est mignon dis-donc, me murmure-t-elle avec un sourire en coin.

Je rougis et ne répond pas.
Oui il est mignon.
Oui je suis piquée.
Et oui on dirait que je viens de voir une star de cinéma lorsqu'il revient de la salle de bain, n'ayant pas trouvé de serviette il a les mains trempées et s'excuse en utilisant un torchon posé sur une chaise.

Mon oncle John allume les informations et tout le monde s'asseoit à table.

- Donc Peter, toi et ma nièce, vous êtes ensemble c'est ça ? Commence déjà mon oncle.

Peter lève la tête de son assiette et me regarde d'un air interrogatif.

- Hum pas vraiment on est meilleurs amis, répond-t-il sans me quitter des yeux.

- Pas vraiment ? Ça veut pas dire non alors, ajoute mon père alors qu'il sait très bien à quelle étape nous sommes.

- Eh bien. Un verre de vin Peter ? Propose malicieusement l'aîné de la table.

Mon oncle tend la bouteille en direction du verre du châtain, qui fait non de la tête pour terminer sa bouchée.

- J'ai pas encore l'âge monsieur.

- Bonne réponse mon garçon ! S'exclame mon oncle, crédule.

- On peut arrêter l'interrogatoire ? Demandé-je, embarrassée.

- Roh Eliz... On rigole. Je suis sûr que ton ami n'est pas dérangé. N'est-ce pas Peter ?

Ce dernier acquiesce par politesse, ce qui a le don de me faire esquisser un sourire.

- Absolument pas monsieur, je vous assure.

- C'est pas encore le gars-araignée que tu essaies de choper à la télé chéri ? Demande ma tante, concentrée sur l'écran.

Je déplace mon regard à mon tour. Il est filmé en train d'arrêter un voleur qui tentait d'agresser un passant. À vrai dire il a l'air de s'amuser.

- Si si. Il est rapide et discret mais il laisse des preuves. On va l'avoir, s'entête Oncle John en reprenant une bouchée de légumes.

- Comment ça ? S'intéresse Peter. J'ai pas l'impression personnellement qu'il soit là pour faire du mal, ajoute-t-il.

- Que veux-tu dire par là ? Commence mon oncle, apparemment content de pouvoir débattre avec peut-être mon futur copain.

- Bah je veux dire qu'il a vraiment l'air de vouloir aider. J'ai vu des vidéos sur internet et-

- L'Internet montre ce qu'il veut. Ce mec n'est pas là pour aider, il met le bazar dans l'organisation de la police. Et puis de quel droit peut-il faire notre job ?

NEIGHBOR, 𝑠𝑝𝑖𝑑𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant