LIZZIE
- Reste dormir avec moi.
Il se retourne, la moitié du visage encore dans la pénombre.
- Ok.
Il retire ses chaussures sans me regarder et s'avance vers moi.
Je ne le quitte pas des yeux, la gorge nouée.
Il se glisse sous les draps et je me blottis contre lui. Il est doux, chaud, et réconfortant. C'est comme les vieux câlins avec mon père sur le canapé. Peut-être que je dramatise tout et qu'il a juste eu un petit problème technique.
Mais je n'y crois pas.
Je coordonne ma respiration avec celle de Peter et attrape sa main sous la couette. Je sens ses doigts s'entremêler avec les miens, je profite de la sensation. Nos deux corps l'un contre l'autre, sentir sa peau contre la mienne.
Puis je finis par m'endormir, à mon plus grand soulagement.
--
Lorsque j'ouvre les yeux sur mon plafond recouvert d'étoiles fluorescentes que j'ai collées pendant l'emménagement, je remarque l'absence de Peter dans le lit. Je suis de nouveau seule dans des draps froids.
Je me redresse rapidement et attrape mon téléphone. Aucune notification. Pas nouvelles venant de mon père, rien de la part de Peter non plus.
Prise de panique, je les harcèle d'sms et les appelle pendant environ 20 minutes lorsqu'un bruit provenant de ma fenêtre m'arrête.
Peter se tient accroché à la vitre, portant son costume d'araignée avec le masque à la main. Je soupire de soulagement et lui ouvre précipitamment.
- Où t'étais !? M'écrié-je.
Il soupire et s'allonge sur mon fauteuil, semblant épuisé.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? M'inquiété-je.
- Un pont s'est écroulé durant la nuit, murmure le châtain, les yeux fermés.
- Sérieusement ?
- J'ai pas réussi à sauver tout le monde, chuchote-t-il d'une voix douloureusement cassée.
- Je suis désolée.
Je froisse nerveusement les manches de mon sweat. Je suis totalement perdue. Qu'est-ce que vous feriez à ma place !? Mon père a disparu, ma mère est morte et mon petit-copain, aka spider-man, est allongé sur mon fauteuil, blessé.
Nom d'un chien comment j'ai pu me retrouvée dans cette situation !?
- Je vais chercher de quoi te désinfecter, dis-je.
Nos deux mains se frôlent avant que je ne quitte la pièce. Je fouille tous les tiroirs pour en sortir la trousse de secours et retourne au chevet de Peter.
VOUS LISEZ
NEIGHBOR, 𝑠𝑝𝑖𝑑𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛
FanficUne ombre depuis sa fenêtre, un futur ami et même plus. Elizabeth Watson ne s'attendait pas aux aventures que lui promettaient son voisin, ni l'idylle innocent qui s'en suivrait. 𝑒.𝑤𝑎𝑡𝑠𝑜𝑛 x 𝑝.𝑝𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟 2021 // TERMINÉE