LIZZIE
La sonnerie de mon réveil me fait sortir d'un rêve dont je n'ai déjà plus aucun souvenir. Je me redresse, le visage douloureux à cause des pages sur ma peau.
- Ma chérie ! On a reçu les derniers cartons ! M'appelle mon père depuis le rez-de-chaussée.
Á peine éveillée, je descends précipitamment, impatiente de retrouver mes toiles, ma peinture et mon skate. Toutes ces activités qui construisent ma personne depuis tant de temps.
- Bien dormi ? Demande mon père alors que je dépose mes yeux pleins d'étoiles sur mes dernières affaires.
- Ça va, dis-je simplement avant de grimper dans ma chambre pour finir de ranger, impatiente. Je passe donc le début de matinée à accrocher photos et posters aux murs, placer mes toiles dans des coins de la pièce et plier mes vêtements.
Je repère ensuite la tenue que je compte porter le lendemain, puisque mon père m'emmène en voiture, je peux me permettre une jupe.
Une fois mon lieu de vie entièrement à mon image, je m'autorise un coup d'œil par la fenêtre. Coup de chance, j'aperçois mon voisin de dos, en train de regarder quelque chose. Je me détourne très vite, ne voulant pas m'accrocher à ce passe-temps malsain.
- Que fais-tu ?
Je me retourne brusquement et remets le rideau à sa place, embarrassée et surprise par la voix de mon père. Je camoufle mon visage gêné alors que ce dernier étouffe ses ricanements.
- Tu scrutais le p'tit voisin ? Demande-t-il en s'approchant du rideau.
- Arrête papa... C'est déjà suffisamment honteux comme ça, murmuré-je avec honte.
- Très bien, je te laisse espionner la fenêtre d'en face en toute tranquillité, se moque-t-il avant de quitter la pièce.
Je me jette sur mon lit, les joues brûlantes de gêne. j'ai vraiment un problème avec le voisin. Suis-je en train de me transformer en une stalkeuse psychopathe ? Pitié j'espère que non.
Je me relève finalement et attaque les révisions. Je ne suis pas retournée en cours depuis plusieurs mois, trop mal pour retrouver les autres. Le deuil m'a tellement chamboulée.
En attendant d'être prête, j'ai suivi des cours en ligne à l'aide de mes professeurs et je vais pas vous mentir, j'ai eu énormément de mal à tenir le rythme.
Je travaille donc des mathématiques toute la matinée, Je m'autorise une petite pause pour manger un en-cas avant de reprendre avec des sciences. J'enchaîne l'après-midi avec du français et de l'histoire-géographie et prend une longue douche, épuisée.
Je regarde ma montre en sortant, elle affiche 18 heures. Je relis donc un peu d'espagnol et d'anglais puis dîne avec mon père, curieux et impatient d'aller travailler le lendemain.
VOUS LISEZ
NEIGHBOR, 𝑠𝑝𝑖𝑑𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛
Hayran KurguUne ombre depuis sa fenêtre, un futur ami et même plus. Elizabeth Watson ne s'attendait pas aux aventures que lui promettaient son voisin, ni l'idylle innocent qui s'en suivrait. 𝑒.𝑤𝑎𝑡𝑠𝑜𝑛 x 𝑝.𝑝𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟 2021 // TERMINÉE