PETER
- Donc- hum... Tu as trouvé quelque chose ? Dis-je le plus silencieusement possible.
Le visage de la blonde se durcit et elle regarde l'ordinateur d'un air grave.
- Non. Absolument rien, murmure-t-elle en me regardant, une lueur de panique lisible dans ses yeux céruléens.
- Comment ça ? Demandé-je, dans l'incompréhension totale.
- Il n'y a plus rien sur lui. Je ne le trouve dans aucun fichier. C'est comme s'il avait disparu, chuchote Gwen.
- C'est quoi ce bordel... soufflé-je, plus pour moi-même que pour mon interlocutrice.
- Il s'est passé quelque chose que Oscorp veut cacher, conclut l'adolescente en me regardant, en attente de mon observation.
Mais alors que j'allais commenter le constat qui me venait en tête, un raffut plutôt anormal vient déranger ma réflexion.
Encore ce fichu sixième sens.
- Pars, ordonné-je, sans bouger.
Gwen relève la tête, surprise.
- Pars. Maintenant.
La blonde se lève rapidement et tente d'attraper sa tasse de café lorsque j'arrête son poignet.
- J'en aurai besoin, lancé-je accompagné d'un sourire.
Puis elle s'éloigne à grandes enjambées, sûrement confuse de la façon dont j'ai exigé son départ.
Mais je les entends. Ils se rapprochent.
En effet, mon intuition était vraie. Quatre hommes en costumes noirs, des talkie-walkies accrochés à leurs poches, débarquent dans les bureaux. Ils cherchent visiblement Gwen.
Déduisant que sa session est ouverte sur l'ordinateur en face de moi, je fais mine de l'éteindre et de m'asseoir pour démarrer la mienne.
Les hommes de sécurité arrivent à mon niveau alors que je tape un code illisible sur le clavier.
Je sens un tape sur mon épaule et me retourne, mon meilleur jeu d'acteur en poche, je remarque pendant que le premier me parle, que celui de derrière cherche à partir rejoindre Gwen, remuant son nez aux alentours.
J'attrape la tasse à café délaissée par la blonde quelques secondes auparavant et en bois une gorgée sans une grimace.
- Excusez-nous, vous savez qui était à cette session avant vous.
La tasse m'échappe des mains et tombe dans un fracas épouvantable sur le pantalon et les chaussures de l'homme trop curieux à mon goût.
Il me lance un regard noir alors que les autres sifflent des injures discrètes.
VOUS LISEZ
NEIGHBOR, 𝑠𝑝𝑖𝑑𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛
Fiksi PenggemarUne ombre depuis sa fenêtre, un futur ami et même plus. Elizabeth Watson ne s'attendait pas aux aventures que lui promettaient son voisin, ni l'idylle innocent qui s'en suivrait. 𝑒.𝑤𝑎𝑡𝑠𝑜𝑛 x 𝑝.𝑝𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟 2021 // TERMINÉE