LIZZIE
Edwige appelle l'hôpital le plus proche de la maison des Parker et demande donc si l'adolescent y a été admis. Elle obtient une réponse sans plus d'information pour l'aider.
La jeune femme se rend dans le bureau de son patron, Harry Osborn. Lorsqu'elle entre dans la pièce lumineuse, ce dernier fait les cent pas autour de son bureau, se mordillant nerveusement la peau de l'index.
- Monsieur Osborn, un certain Peter Parker a bien été admis à l'hôpital durant la nuit.
Le blond se retourne, légèrement soulagé.
- Et ? Vous pouvez aller le voir ? Est-il en état ? S'interroge immédiatement le jeune homme.
- Hum, c'est compliqué. Les visites sont restreintes, déclare Edwige d'un ton neutre.
Harry se penche avant de prendre appui sur son meuble, les sourcils froncés.
- Interrogez de nouveau Elizabeth sur ce qu'elle sait de Spider-Man. Et si elle ne nous donne pas plus d'infos, envoyez-la faire le travail à l'hôpital, annonce-t-il finalement sans bouger.
- Très bien Monsieur.
La brune quitte la pièce et se dépêche de retourner à la chambre d'Elizabeth, quelques étages plus bas dans les locaux du personnel.
Elle déverrouille la porte et entre dans la pièce. L'adolescente aux cheveux sombres est assise en tailleur sur son lit et relève son visage brouillé de larmes vers l'employée.
- Suis-moi, ordonne Edwige en faisant signe à Elizabeth de se lever.
La jeune fille s'exécute, essuie ses larmes à l'aide de sa manche et suit l'adulte à travers les couloirs.
On la conduit jusqu'à un bureau étroit et très sombre dans laquelle sont déjà installé des hommes.
- Assieds-toi sur la chaise et patiente.
Liz s'asseoit donc sans répliquer et attend quelques dizaine de secondes avant qu'un des adultes présents ne s'installe face à elle.
- Nous allons te poser des questions, tu vas devoir coopérer si tu veux que tout se déroule bien. C'est bien clair ?
N'ayant pas totalement saisi la menace qui pèse sur elle, l'adolescent acquiesce et l'homme ouvre un dossier cartonné.
- Que sais-tu de la relation entre Peter Parker et Spider-Man ? Commence l'interlocuteur sévèrement.
- Ils n'entretiennent aucune relation. Vous me l'avez déjà demandé plus tôt, explique Elizabeth avant de lever les yeux au ciel.
- Alors d'où viennent les photos de Spider-Man prises par Peter Parker ?
- Vous faites exprès ? Tout le monde peut prendre une photo à distance de Spider-Man ! Réplique l'adolescente, n'en croyant pas ses oreilles.
- Très bien. Que savez-vous de Spider-Man ? Continue l'homme.
- Personnellement ou je vous fais un exposé sur ses exploits ?
- Personnellement.
- Rien du tout. Je ne l'ai jamais côtoyé, je ne le connais pas.
L'employé jette un coup d'œil à une caméra puis à son collègue avant de hocher la tête.
- Ce sera tout.
Il se lève et abandonne Liz seule sur sa chaise, angoissée par cette atmosphère oppressante. Elle a juste envie d'être au chaud chez elle pour faire sereinement son deuil. Elle n'arrive plus à retrouver son état normal, ses idées ne sont plus claires et son corps ne lui appartient même plus.
Elle a cette impression insupportable de n'être qu'une marionnette, un automate. Ses émotions se sont enfouies en silence dans un coin de sa gorge et ne ressortent que pour inonder ses yeux de larmes salées.
Edwige revient à l'intérieur du bureau et annonce finalement à l'adolescente quelle cruelle mission Oscorp s'apprête à lui confier.
- Peter Parker a été admis à l'hôpital cette nuit. Nous avons absolument besoin d'informations sur Spider-Man et puisque tu es incapable de nous en fournir, nous irons les cueillir chez ton petit-ami.
La mâchoire de l'adolescente s'écroule. Alors Peter serait vivant !?
Elle plaque ses mains sur sa bouche, incapable d'écouter le reste de la déclaration d'Edwige, bouleversée.
- I-il est vivant ? Murmure la brune d'une petite voix, incrédule.
- Oui. Et nous allons t'envoyer récupérer les informations qui nous sont nécessaires, siffle l'adulte, agacée.
Elizabeth fronce les sourcils, comprenant l'engrenage dans lequel on l'a piégée.
- Sois prête dans 15 minutes.
Edwige quitte la pièce de nouveau et on ramène Elizabeth à sa chambre dans laquelle on va lui donner de nouveaux vêtements.
Puis, une fois prête, Harry Osborn la convoque dans son bureau, comme si elle avait le choix entre y aller et refuser, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Mais la seule chose à laquelle Liz pense à ce moment précis, c'est qu'elle va sûrement revoir Peter, vivant. Grâce à ça, elle a soudainement les épaules légères.
*
- En bref je dois travailler pour vous, sifflé-je.
- On peut dire ça, soupire Harry avant de se retourner.
- Et pourquoi ? Pourquoi je m'enfuirais pas ? C'est stupide ! M'exclamé-je.
- Tu veux vraiment savoir la raison ? Tiens, déclare le blond avant de déposer une photo devant moi.
Je m'avance, hésitante. C'est une photo assez trouble, sûrement prise en mouvement dans une sorte de laboratoire. On peut voir...mon père ?
Je relève la tête vers Harry, qui fronce les sourcils, m'épargnant d'une ultime cruauté.
- Qu'est-ce que c'est ? Un blague ? Du chantage ? Bégayé-je, sur le point de pleurer.
On voit encore ces reflets électriques, il est maintenu par des câbles et des machines métalliques. Ils le torturent ?
- Si tu veux revoir ton père, t'as intérêt de coopérer sachant que nous avons la main sur Peter. Si nous voulons qu'il meurt, il mourra.
Il esquisse un sourire mesquin auquel je répond amèrement.
- Vous avez besoin de lui, craché-je.
- Effectivement. Emmenez-la, ordonne Harry avant de reprendre la photo d'un geste brusque.
Les hommes me prennent par les bras et m'enfoncent dans une voiture noire.
Edwige me rejoint quelques minutes plus tard.
- Tu as 20 minutes pour nous récolter des informations sur Spider-Man.
- Vous rigolez j'espère ?
Elle lève un sourcil cruellement avant de reprendre son speech.
- Tiens, tu mettras ce micro sous ton pull.
Elle me tend un petit objet noir mât discret avec une épingle. Je m'empresse de l'accrocher pour de pas oublier.
- Il vous faut quoi exactement comme infos ? Où il habite ?
- Ce genre de choses oui, souffle la brune avant de s'enfuir de la voiture qui démarre après quelques vibrations.
Comment je suis sensée demander ça à Peter ? Bordel dans quoi je me suis embarquée...
Nous roulons jusqu'à l'hôpital et le chauffeur me fait un signe de tête pour m'ordonner de descendre. J'obéis, la boule au ventre.
VOUS LISEZ
NEIGHBOR, 𝑠𝑝𝑖𝑑𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛
Fiksi PenggemarUne ombre depuis sa fenêtre, un futur ami et même plus. Elizabeth Watson ne s'attendait pas aux aventures que lui promettaient son voisin, ni l'idylle innocent qui s'en suivrait. 𝑒.𝑤𝑎𝑡𝑠𝑜𝑛 x 𝑝.𝑝𝑎𝑟𝑘𝑒𝑟 2021 // TERMINÉE