Trackés

1 0 0
                                    

Série : il s'agit d'un one shot, mais ! on reprend en parlant d'un personnage de l'excellent Projet Harmonie ça peut donc être également vu comme un tome 2

Auteur : Christophe Nicolas

Editeur français :  Argyll productions

Genre : Thriller

Résumé  :

France, pays des droits de l'homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d'alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.

Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d'être chargée de l'enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle tient également une belle occasion de prendre sa revanche et de découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci ne plaise pas à sa hiérarchie.

La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré à l'affaire quand une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d'une machination qui pourrait ébranler jusqu'aux fondations de notre démocratie.



Mon avis :  Comme le premier j'ai adoré, et j'ai eu le privilège de le lire bien avant sa sortie.

On voyage entre passé et présent dans les premiers chapitres, ce qui permet de placer plusieurs points connus du contexte social et politique de notre pays ces dernières années. Un univers cynique et angoissant de constater à quel point on peut voir sa vie nous échapper pour peu que quelqu'un ayant les moyens y trouve un intérêt.

Un gros page turner, qui fait bien prendre conscience du piège que notre monde numérique peut représenter en dépit des avantages qu'il présente.

Une enquête aussi prenante que le premier opus, un récit qui éveille la conscience.

Bref un roman à dévorer !

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant