Clin d'oeil

6 0 0
                                    


auteur : Mell 22

éditeur : boz'dodor

résumé : Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d'être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d'yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Mon avis :

Eh bien je vais commencer par le plus du roman, son message résolument positif et l'histoire d'amour fou entre Peter et Wendy, les émotions de Peter sont très bien communiqués aux lecteurs. ce sont pour moi les deux principaux points positifs et un peu les seuls en ce qui me concerne.

Après l'auteur a sans doute fait des recherches afin de trouver du vocabulaire médical, mais celui-ci n'est pas employé correctement. Peter est déclaré en état végétatif dès la première page assortit du verdict : mort cérébrale. Or en mort cérébrale absolument plus rien ne fonctionne et on débranche...

Des hématomes vieux de trois ans... et d'autres soucis, bref c'est dommage, pour moi le récit a perdu complètement en crédibilité. Ce qui est franchement dommage sachant que ces fautes avait été relevé par un médecin lors de la relecture du BAT, l'auteur a choisit d'ignorer totalement les remarques.

Je ne suis pas toujours en phase avec certaines références mais c'est personnel, d'autres adoreront.

Dernier point négatif mais là l'auteur n'est pas responsable, ça manque cruellement de relecture. Il y a un mélange aberrant de temps de conjugaison (imparfait/passé simple/présent), et beaucoup de coquilles et de fautes. Des personnages dont les yeux changent souvent de nuances de couleurs sans explications.

C'est dommage parce qu'avec une correction et un travail de relecture le récit y aurait vraiment gagné. De mon côté je n'ai donc pas vraiment apprécié le récit.

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant