Auteur : Marie-Sophie Kesteman
Editeur : Hélène Jacob
Résumé : Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d'un des habitants. « Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu'il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour. Et personne ne l'a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ». Une ombre fugace, la lueur dans l'obscurité ; il est le héros de chacun. Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses... Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur... Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste. Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.
Mon avis:
J'ai passé un super moment de lecture avec ce petit roman à l'esprit positif. L'ambiance est celle d'un conte de Noël qui se déroule toute l'année. Une agréable lecture qui vous donne le sourire et des papillons dans le coeur.
Les personnages sont attachants chacun à leur manière. On aimerait vivre dans cette petite ville et découvrir notre cadeau le plus cher. Mélie, elle a reçue un présent à mille lieu de ce qu'elle imaginait et ça n'aura pour effet que de la motiver à découvrir l'identité du mystérieux Livreur.
Une petite pâtisserie de mystères et d'enquête à l'ancienne (ou presque).
A lire si vous aimez un peu de mystère, un peu d'enquête avec une belle ambiance "feel good" pour reprendre les termes anglais à la mode.Il me tarde de pouvoir lire la suite du tome 2 (oui moi j'ai eu le plaisir d'en lire le début)
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
De Todopetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.