Dossier Evan Cartier

8 1 0
                                    


série : 2 tomes pour l'instant

Auteur Déborah J Marrazzu

Editeur : hachette roman

Résumé:

Petit génie de l'informatique, Evan Cartier est enrôlé malgré lui par un groupe de hackers professionnels. Il est le seul à pouvoir décoder l'indice laissé par son père pour retrouver une relique légendaire. Celui qui la détiendra possédera une puissance inimaginable. Le temps est compté et l'enjeu crucial : si la relique tombe entre de mauvaises mains, le chaos risque de se répandre...

Des catacombes de Paris au mont Vésuve en Italie, de courses-poursuites en jeux de pistes, les aventures d'Evan Cartier ne font que commencer !


Mon avis:


J'avais eu le plaisir de bêta ce bon roman d'aventure avant qu'il ne tape dans l'œil d'Hachette, un cross over entre person of interest et indiana Jones, du coup je l'ai relu car je savais qu'il y avait eu pas mal de changements.

Et waow, ça déménage !

On rencontre Evan, un collégien qui vient de perdre son père et qui se sert de ses compétences de hacker pour aider ses camarades victimes de cyber harcèlement entre autre.

Il commence à peine à revenir en classe qu'une mystérieuse clef usb vient perturber sa vie, il se retrouve poursuivit par des hommes patibulaires. Un inconnu qui semble tout voir et tout savoir le guide au téléphone pour leurs échapper. Et là il découvre son sauveur mais aussi un groupe hétéroclite de hacker allant d'une petite fille de 11 ans (que je déteste profondément haha) à une armoire à glace effrayante.

Ils ont tous leurs particularités et leurs raisons d'être là, mais pour Evan le ciel lui tombe sur la tête, une organisation secrète le veut, lui ! Il va enchainer les courses poursuites, les erreurs, les fusillades et les énigmes, jusqu'aux révélations finales. Sa vie et celles de ses amis n'ont pas finis d'être bouleversées.

Bref un roman d'aventure qui donnera son lot d'émotions aux filles comme aux garçons, la relève d'artémis Fowl est là.



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



résumé: Dans cette nouvelle aventure effrénée, Evan et ses amis du groupe Vigilance sont sur la piste du chintamani, autrement dit la pierre philosophale. Cet ancien artefact permet de guérir n'importe quelle maladie, mais aussi et surtout de réaliser tous les désirs de celui qui le possède, les plus dignes comme les plus infâmes. Toujours suivis de près pas la Légion de l'Œil d'Horus, dont deux mercenaires pilleurs de tombes qu'Edge semble connaître d'une autre vie, voilà Evan et Vigilance lancés dans une nouvelle course contre la montre à travers le monde. Qui trouvera la pierre philosophale en premier ?


mon avis:

Une suite qui est à la hauteur du premier

Attention si vous n'avez pas lu le premier tome il va y avoir forcément des spoilers même si je fais tout pour en mettre le moins possible.

Le premier tome nous avait laissé sur une fin pleine de suspens et de danger, car un tueur était sur la piste de Edge. Le roman commence donc par une bonne dose d'inquiétude, car Edge est dans le viseur de ce tueur qui n'attend qu'une chance pour lui mettre une balle.

Mais le Hacker a des amis que l'on ne connaissait pas et des capacités au corps à corps qu'on ne lui soupçonnait pas. L'amie qui lui a permit d'avoir la vie sauve va également le mettre au courant de la nouvelle relique dans la ligne de mire de la légion. Evan et Louise sont retournés au collège mais les vacances qui commencent vont être l'occasion pour eux de repartir à l'aventure avec Vigilance afin de protéger le monde de la Légion. Ils doivent trouver le Chintamani avant la légion.

Ce tome nous en apprend davantage sur la légion, ses membres, ses objectifs et ce qui pourrait la détruire. C'est également l'occasion de découvrir une partie du passé de Edge, mais aussi celui d'Evan.

On retrouve donc des énigmes, courses poursuites, de l'action, des voyages et de l'humour dans ce second tome. Il n'y a pas de doute il saura plaire à des jeunes désireux d'aventures et de mystères.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant