les manteaux de gloire

7 0 0
                                    

auteur: Sébastien de Castell

série : 1 seul tome paru en français sur 4

éditeur : Bragelonne

résumé:

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.

Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer...

Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...

mon avis :

Un vrai coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré, tellement d'émotions différentes, j'aimerais vraiment la traduction du second.

Pour la réalisation de la quête qui parait impossible confié par le roi assassiné par ses ducs pour leur avoir imposé des limites à l'injustice dont ils faisaient preuve, à son premier Magistrat. Sans autre indice que "cherche les sans espérer les trouver."

Mais surtout, surtout pour Falcio et ses compagnons. Parce qu'il n'est pas le héros flamboyant sans peur et sans reproche, mais parce qu'il continu à rêver et poursuivre son idéal alors que ceux qu'il aimait a été réduit en miette deux fois.
Parce qu'il décide malgré toute la haine irraisonnée des gens face à son Manteau il décide de rendre un dernier jugement pour sauver une innocente que le duc de Rijou a choisit d'éradiquer pour son bien à lui.

Une succession d'aventures pour survivre, une pointe d'humour mêlée de défi pour faire face au désespoir et à la noirceur humaine.

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant