Série : 3 tome et demi (3 roman + une novella) terminée
Auteur : Lise Syven
Editeur : Castelmore
résumé : Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...
Mon avis :
J'ai dévoré ce livre en une journée, un gros coup de cœur!
Les personnages principaux - un duo frère et soeur- sont très attachants, surtout compte tenu de la perte récente de leurs parents. On ressent bien leurs émotions difficiles et plurielles sans pour autant tomber dans le pathos.
Lise nous plonge très vite dans le mystère en distillant subtilement de petites bribes de conversation captées par Elie entre sa tante et son frère.
Du coup on se prend très vite au jeu de vouloir absolument toutes les réponses à ses multiples questions.
La mort de leurs parents était-elle vraiment un accident? Qui sont ces gens qui les suivent? Que cherchaient les cambrioleurs ? Elie découvre vite qu'elle n'est pas tout à fait ordinaire mais une subliminale (une personne avec des capacités magiques) comme les membres de sa famille et sa meilleure amie sera là pour l'aider à supporter ses problèmes d'ado normale comme ceux générés par ses nouveaux pouvoirs.
Elle découvre un monde qui se révèle sombre et elle déploie avec son frère un courage incroyable pour y faire face.
Bref un énorme coup de cœur dont il me faut la suite.
Ce fut un pur bonheur de retrouver Elie et Karl, il ne m'a pas fallu plus de deux jours pour dévorer ce tome 2.
Elie est toujours empêtrée dans des problèmes de collégiennes bien pesant qui lui posent de réels soucis avec sa magie.
Dans ce tome on en apprend davantage sur le monde de la magie, on découvre de nouveaux personnages auxquels on s'attache très vite également. Surtout Elie et Karl se décident à en savoir plus sur l'œuvre familiale et surtout à la poursuivre. Le danger monte d'un cran par rapport au tome 1, ce qui rend la lecture encore plus addictive, pas moyen de reposer le livre sans connaitre la suite.
Je suis également toujours aussi amoureuse de Mirza, la vouivre ou petit dragon de compagnie qui se révèle aussi encombrant qu'indispensable (il me tarde de voir son évolution dans le tome 3).
Karl a beaucoup muri (mention spéciale pour son combat à l'épée <3 ), tout comme Elie mais il faut bien grandir vite quand votre vie est en jeu, surtout que, plus le tableau s'éclaire plus des notes sombres apparaissent.
Bref mon coup de cœur se confirme ! Il me tarde d'avoir le tome 3.
J'ai enfin fini cette trilogie et je n'ai qu'une envie retrouver un jour Elie et Karl dans de nouvelles aventures!
J'ai adoré l'histoire et ce tome est particulièrement addictif, je l'ai dévoré en quelques heures.
J'étais impatiente de retrouver nos deux ado et savoir ce qu'il était arrivé à Mirza!!! (oui je voudrais en avoir une à la maison, même si je ne crois pas que chaton aimerait lui)
Et franchement pas déçue pour un sou. L'intrigue de ce tome plongeait la famille Baouté ( celle de la meilleure amie d'Elia ) au coeur de l'affaire cette fois et le suspens et les ennuis ne font qu'aller crescendo jusqu'à l'épilogue.
La magie est tout aussi présente que dans les tomes précédent et encore plus spectaculaire. La coopération entre tous alors qu'ils devraient se méfier ( à priori ) est une bonne leçon et renforce d'autant leur amitié.
Mirza est juste géniale.
Bref je le conseille vraiment
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
Acakpetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.