série : 2 tomes publiés préquel des épées de glaces
Auteur : Olivier Gay
Editeur : Bragelonne
résumé:
Rekk n'a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus.
Gladiateur puis soldat dans l'armée impériale, il se fait repérer par l'Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir.
Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ?
Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant...
Mon avis :
Ayant lu et beaucoup apprécié les épées de glaces, je me suis forcément jetée sur l'occasion de lire ce pré-quel.
Je ne suis pas du tout déçue par ce premier tome. J'ai adoré découvrir Rekk depuis sa tendre enfance. Je savais que son enfance n'avait pas été facile mais je n'imaginais pas à ce point.
Au départ ça a été difficile de le rencontrer jeune, souriant, innocent et terriblement humain en comparaison du personnage extrêmement dur à la limite du psychopathe parfois dans les épées de glaces.
Spoiler
Il a été élevé par une prostituée qu'il a cru être sa mère jusqu'à rencontrer Dame Irina qui s'était éprise une nuit du grand gladiateur et s'en était débarrassée au bordel de l'arène juste après sa naissance. Bref lorsque sa vraie mère tombe sur lui par hasard elle se souvient qu'elle a eut un fils et va trouver son père pour qu'il en fasse en champion.
Rekk apprend la vérité sur ses origines peu de temps avant le légitime mari de dame Irina qui le jour de son premier combat lui offre son premier traumatisme qui fera de lui le champion invaincu des arènes jusqu'à ce que agacé par les pertes des paris on ne le chasse du seul univers qu'il avait toujours connu.
Fin du Spoiler
On rencontre également Bel 1 qui au départ fait l'effet d'un empereur assez sympathique et accessible.
Ma préféré Dareen la contrebandière, presque aussi jeune que Rekk et pourtant si douée dans son métier. Son caractère n'a pas vraiment changé et découvrir pourquoi elle est tombée amoureuse de Rekk était génial. Elle a d'ailleurs eu l'occasion de briller par son esprit autant que par sa volonté de vivre.
Découverte de Bishia le grand amour de Rekk, la sublime Bishia, courtisane qui n'a pas froid aux yeux. Franchement je l'ai adoré dans ce livre même si je compatis avec Dareen. Et du coup j'étais super triste pour sa fin future, oui mais ça c'était jusqu'à l'épilogue....
Quant à Bel si en premier lieu il m'avait fait l'effet d'un type bien, au final pour moi il n'est qu'un monstre calculateur, sans compassion qui a détruit de nombreuses vies et brisé Rekk juste pour s'enorgueillir d'avoir agrandi l'empire et mit la main sur les richesses de Koush.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
De Todopetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.