Auteur : S A W alias S A williams ou la petite sirène (ceux qui savent comprendront)
Editeur Sonia coudert
Genre : comédie romantique
Résumé : Antoine a une mission ! Donner à sa meilleure amie, Samantha, l'envie de sortir du coma car il est persuadé qu'elle entend tout ce qu'il lui dit. Pour ça il est prêt à :
- lui lire des romans d'amour niais à vomir
- jouer le stalker pour trouver l'auteure desdits romans
- tomber sous le charme d'une joggeuse avec des fesses magnifiques
- se comporter en gentleman
- dire des trucs niais et aimer ça
- se faire humilier par un clébard vachement intelligent - se venger discrètement de ce même clébard
- écrire un roman à l'eau de rose et en être fier ! Mais est-ce que tout ceci est une mascarade ou une histoire d'amour naissante ?
Mon avis :
Je ne suis pas une grande adepte des comédies romantiques, dans l'absolu tout ce qui est niai et dégouline de mièvrerie me rebute. Mais ce n'est pas le cas de cette histoire! Du coup j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce récit.
Antoine est un personnage génial, qui ne se laisse pas abattre et se donne pour mission de sortir sa meilleure amie du coma ! (à l'occasion je demanderai au mien de meilleur ami ce qu'il ferait et je parie qu'il va me répondre "j'hérite de quoi?" ^^)
Rien que ça en fait un chic type qui mérite le bonheur. Mais, oui il y a un mais sinon ça ne serait pas une comédie, il y a un chien! Un bouvier bernois rien que ça!
Outre qu'il s'agit généralement de 70 à 90 kilos d'amour en poil et en léchouille (j'en veux un) dans notre cas c'est surtout un machiavel du coup fourré. Bref les tours de cochons qu'Antoine va se voir infliger par Teacher et qu'il va lui retourner m'ont beaucoup fait rire. On suit donc les péripéties de notre héros en quête de réveil et d'amour.
La fin m'a fait trembler mais finalement elle était bien trouvée.
J'ai tenté de ne pas trop en dévoiler, je ne voudrais pas mourir "pour spoiler" mais je conseille cette lecture. Tout comme la découverte des nombreux autres livres de SAW.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
Acakpetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.