L'Architective : Les Reliques Perdues

4 1 0
                                    


Auteur : Andoryss Mel

Editeur : Castelmore

Résumé :

Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.

Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...

Entre deux enquêtes pour le compte de son père, architective lui aussi, Armand essaie de mener la vie normale d'un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...


Mon avis

J'ai apprécié ma lecture.
L'univers est vraiment original, j'ai vraiment aimé l'idée de plonger dans la mémoire des bâtiments, pour la simple est bonne raison que j'aimerai pouvoir faire de même. Et ils en ont vu passé des choses. Quels trésors et énigmes on pourrait résoudre si nous pouvions vraiment demander aux murs de raconter ce qu'ils savent.

J'ai trouvé les personnages attachants, l'alchimie entre eux marche bien. Armand fait ce qu'il peut pour avoir une vie normale d'ado et ne pas se faire remarquer. Pas facile quand votre mère

l'intrigue est bien ficelée. En fait je suis un peu sur ma fin. J'aurais aimé davantage de révélations à la fin. Je me demande si il y a une suite en préparation.

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant