Série : 6 livres
Auteur Kristen Britain
Editeur : Bragelonne
Résumé : Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir...
Mon avis:
J'ai eu un peu de mal au démarrage, à cause de la richesse de l'écriture, mais on s'adapte vite.
L'univers crée par l'auteur est vraiment très riche et intéressant, Karrigan notre jeune héroïne nous fait de suite penser à l'ado rebelle en pleine crise et d'un coup elle se retrouve confrontée à un messager du roi mourant.
Le lecteur comprend bien plus tôt que Karrigan à quel point le serment que lui fait prêter le cavalier est bien plus important et aura bien plus de conséquences qu'elle ne le croit.
S'en suit une longue course poursuite pour elle et Cheval dont la volonté à suivre son propre chemin entraîne au départ une prise de bec avec Karrigan. Son voyage jusqu'à la capitale est long et semé d'embûches, parfois trop long à cause d'énormément de descriptions.
On pourrait croire que tout s'arrêtera avec la remise du message mais ce n'est qu'une nouvelle partie du récit comptant encore bien des rebondissements.
J'ai aimé les personnages et le courage entête de Karrigan et Cheval, l'univers et il me tarde d'en apprendre davantage sur la magie des cavaliers vert et ce monde. C'est une magie très subtile et peu présente, rien de spectaculaire.
Tome 2 :
Ce tome s'assombrit. Il n'y a plus le côté course contre la montre du premier. Ce tome en montre davantage sur l'univers.
On en apprend plus sur le grand méchant et ses suivants et sur ses premiers objectifs. Par la même on découvre qu'il y a quelque part un autre continent qui usait et abusait de la magie et qu'il a envahit celui de Karrigan il y a plusieurs siècles. On en apprend plus sur la guerre avec ses envahisseur, le premier cavalier vert et que bien qu'ils aient gagné il y a toujours tapis dans les villes des espions descendant de ses envahisseurs qui espèrent toujours que leur mère patrie vienne les récupérer et assoir sa domination
On découvre le passé de karigan et davantage encore d'intrigue et de mystères au sujet de la magie qui revient un peu et perturbe tout.
Le récit se termine quand même sur un compte à rebours inquiétant pour le futur.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
Acakpetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.