Auteur : Paul Beorn
Editeur : Bragelonne
résumé :
J'ai pillé, brûlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre... Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattants, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrai jamais abandonner, alors j'irai jusqu'au bout.
Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose.
Mon avis :
Un très bon roman de fantaisie française.
J'ai de suite été happée dans cet univers riche. La situation désespérée de Jal. Le serment que lui fait prêter Rikken et qu'il accepte de suite pourvu de vivre un peu plus. Son seul désir c'est de fuir avec son écureuil (oui oui son écureuil) vers une ville loin de la guerre avec la statue qu'il a volé. Et puis miraculeusement rétabli et contre toute attente il sauve le village d'un groupe de mercenaire.Je me suis dit que Rikken possédait de la magie qui donnait un vrai poids à ce serment. On découvre un peu plus au fil des chapitres les souvenirs perdu de Jal, ce maître terrifiant, sa volonté de le fuir, de ne pas écouter sa doctrine morbide face à la voix de Gloutonne et au final ce désir qui va le pousser jusqu'à la fin à rester celui qu'il voulait être.
La magie de ce monde est étrange et originale, l'unité du groupe m'a un peu rappelé les prêtres de la Source de Gemmel mais c'est différents. La résolution du mystère du maître était également originale.
Une lecture que je conseille
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
De Todopetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.