Genre Thriller fantastique
Auteur : Christophe Nicolas
Editeur : Le riez (fermé)
Résumé : Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l'écriture d'un essai sur les médias qui n'épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d'un débat télévisé, d'étranges images se bousculent dans sa tête : l'épidémie de grippe qui s'étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l'Intérieur et le nom d'un laboratoire... Lamiproh. D'où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?
A peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mail il y a plus en jeu que son seul avenir. Peut-être celui de l'humanité tout entière...
Mon avis :
Un très bon moment de lecture pour moi. La plume est fluide et percutante, chaque mot calculé avec soin. L'histoire est addictive réellement addictive, le format court impose un rythme rapide, qui convient à merveille à ce récit que j'ai bouclé en une seule traite.
Impossible de lâcher la lecture une fois commencé.
L'idée est originale est plutôt bien menée, ce mélange bien dosé entre policier et un brin de SF et fantastique. on navigue entre un futur possible et absolument pas engageant et un présent haletant de course poursuite et d'énigmes à résoudre pour Yannick et sa survie.
Difficile d'en dire plus sans gâcher la découverte.
L'intrigue est très bien menée, un seul regret ... J'en aurais aimé davantage encore.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
De Todopetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.