Genre : roman jeunesse
Auteur : Paul Beorn
Editeur : Castelmore
résumé :
Jeanne est à l'hopital... Et voilà qu'un ogre apparaît dans sa chambre et lui vole son coeur avant de s'enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un coeur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien.
La jeune fille doit faire vite car elle n'a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l'ogre, dans une course-poursuite effrénée à travers Paris !
Mon avis :
Premier point positif, le roman est disponible pour un public dys aussi bien qu'un public non dys est c'est quand même une super idée pour donner le plaisir de la lecture au plus grand nombre.
Ensuite l'histoire en elle-même est très mignonne et dynamique. Jeanne va vivre un grand nombre d'aventure palpitante dans un très court laps de temps dans le but de récupérer son coeur volé. Elle est têtue et acharnée, mais aussi un brin rêveuse et elle va en avoir plus que besoin pour faire face et survivre à tout ce petit monde qui voudrait se débarrasser d'elle.
C'est une chouette petite histoire pour un jeune public, très facile à lire.
Paul arrive à faire rêver aussi bien petits et grands.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
Losowepetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.