Yaoshenji

10 0 0
                                    


Light novel chinois adapté en Manhua.

Auteur : Mad snail

Editeur : Bonne nouvelle! le manhua a été licencié chez l'éditeur Nazca il devrait donc sortir en france courant 2019

Résumé :

Le monde qui entourait les Saintes Montagnes Ancestrales était occupé par les créatures du Blizzard et ceux qui y vivaient étaient isolés de l'extérieur depuis des centaines d'années. On disait que, quand l'humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s'étaient depuis effondrés. Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l'Age Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s'élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l'espoir de l'humanité, on la nommait... Glory City !

C'est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant un adversaire trop fort pour lui. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute de Glory City, lui a également rendu son corps d'adolescent pas très doué... Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précédente vie d'errance et d'aventures, n'a été conservé qu'en perdant son trésor le plus précieux, le Livre du Démon Temporel.


Mon avis :

Un shonen ultra classique dans sa ligne, mais un petit coup de coeur.


L'univers fantasy est très riche et l'on en découvre petit à petit la complexité. Le personnage de Nie li est vraiment attachant par sa détermination à changer le futur en aidant les gens qui se sont battus juqu'au bout dans sa première vie et surtout en gagnant le coeur de celle qui était sa femme dans sa première vie et en la protégeant.

L'histoire va aussi très vite, les choses bougent rapidement, les chapitres sont court mais ça rend très addict.En ce qui concerne le Manhua.


Je ne vous cache pas qu'ayant beaucoup aimé le manhua que j'avais commencé à lire en français sur Monster no scantrad, je suis vite passé à la lecture des scans en anglais (beaucoup plus nombreux à cette époque) et j'ai finalement basculé sur la lecture du light novel dont j'ai lu en trois ou quatre jours les presque 400 chapitres sorties et pas encore passé en Manhua.

Bref vous l'aurez compris j'ai trouvé l'univers addictif malgré le côté un peu agaçant du "harem" qui se constitue autour de Nie li (petit génie en chinois) même si ce dernier ne veut que son unique amour Ye zi yun

Mes petits avis de lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant