Série : 4 tomes principaux et un tome 2.5 et 4.5 (tous ne sont actuellement pas traduit)
Auteur : Amy Rabi
Editeur : Bragelonne
Résumé :
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.
Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.
A qui ira sa loyauté?
Mon avis :
J'ai aussi pu profiter de l'opération bragelonne pour découvrir ce livre et j'ai apprécié ma lecture. ( Au passage n'hésitez jamais à profiter de la grosse OP si vous possédez une liseuse vous ne serez jamais déçu)
L'univers et les deux factions sont bien posés d'emblée et cette partie que démarre Vitala pour tuer l'empereur très intéressante.Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ses deux protagonistes chacun estropiés à leur façon. J'ai beaucoup aimé les capacités des uns et des autres à réfléchir vite pour s'en sortir (ça change des héros qui tombent toujours dans les pièges les plus évident pour montrer qu'ils s'en sortent).
J'aurais aimé des passages plus approfondis mais compte tenu du format je pense que l'auteur s'en ai bien sortie.
Contrairement à beaucoup je n'ai pas du tout était gênée par les scène d'amour, elles sont particulièrement légères, ont un véritable intérêt pour l'histoire et sont tout de même un des incontournables du genre fantasy chez Brage (en tout cas pour tous ceux que j'ai lu).Les personnages sont humains et ça fait parti du lot avec la magie et les combats d'épées.
Bref Je le conseille aux amoureux de la fantasy.
VOUS LISEZ
Mes petits avis de lectures
De Todopetit livre qui regroupera les avis que j'ai pu poster sur booknode au sujet des livres que j'ai lu. Ps: il ne s'agit que de mon avis personnel.