Un des futurs passagers du bus de voyage se démarquait des autres. Nous étions à Strasbourg, ville de départ, à la gare routière et un rouquin aux cheveux mi-long et aux yeux bleus portant un gros sac de voyage allait monter dans le véhicule. Pourquoi il se démarquait des autres ? Simplement car il était grand, avec un look punk-militaire grâce à son treillis et ses rangers. Et qu'il était le seul roux de tous les passagers, avec une couleur de cheveux des plus intenses.
Ce voyageur avait pour prénom Owen. Il avait vingt-sept ans et partait pour une grande aventure ce matin-là. Il allait faire le trajet en bus de Strasbourg jusqu'à Bordeaux. Pas cher, mais très long, comparait au train, qui était long et cher. Il avait un but très précis pour se rendre à Bordeaux. Owen voulait retrouver son père. Bon, d'accord, il n'était pas tout jeune, mais avant, il n'avait pas pu entreprendre un tel trajet. Aujourd'hui, il en avait l'opportunité, et il n'allait pas se gêner pour profiter. Il était interne en médecine, mais avait pris un congé sans solde après avoir bien économisé. Il pourrait alors chercher sans se stresser.
Retrouver son père était quelque chose d'important pour lui. Il avait vingt-sept ans mais ne l'avait jamais connu. Ne sachant de lui que ce que sa mère voulait bien lui dire sur lui. Et ça en avait pris du temps. Car plus jeune sa mère refusait de lui en parler. Il se doutait bien pourquoi. Sa mère avait eu peur qu'il s'enivre de l'aventure que la vie de son père était. Pourtant elle n'était pas toute rose, sa vie. Apparemment, il était membre d'un Club de motard. Un motor club, un MC, comme disait sa mère. Pour lui, apparemment seul le Club ne comptait pour lui. Pas qu'il les avait abandonnés, non. C'était sa mère qui avait pris la décision de partir pour préserver son fils et son mari, pour ne pas lui demander de choisir l'un des deux mondes.
Le voyage débuta alors. Le conducteur était un sacré numéro. Ce qui donna tout de suite le ton final du trajet. Le mec présentait les consignes de sécurité et les choses à dire sur le voyage avec aisance et bonne humeur en plaçant des boutades par-ci par-là. Apparemment il y aurait un changement de conducteur à la moitié du trajet, vu que c'était un long voyage de presque dix heures. Ils partaient le matin pour arriver le soir, vers vingt heures à Bordeaux. Le second conducteur étant alors du même acabit que le premier, s'appelant avec humour « Capitaine Bubus ». Vraiment, il n'y avait rien à dire sur le voyage. Il était calme et tranquille, seul à sa place double. Il n'y avait que peu de passagers alors il avait pu se mettre à son aise.
C'est bien vers huit heures du soir que le bus arriva à la gare routière de Bordeaux. Enfin... C'était plutôt un parking pour le coup. Un parking à quelques centaines de mètres de la gare de la ville. C'était là que se rendrait Owen à pied avec son paquetage sur les épaules pour passer une bonne nuit de sommeil dans l'un des hôtels grouillant devant la gare.
Le lendemain, c'était le grand jour, il le sentait. Aujourd'hui, en tout les cas, ce matin, il allait parcourir la ville pour se repérer. Il avait même acheté un guide de la ville pour savoir où aller. Le mieux apparemment c'était de suivre les tramways. C'est ce qu'il fit en restant dans les rames pour regarder le paysage. Le miroir d'eau, la Place de la Victoire, Gambetta, Pey Berland... Tous ses endroits magnifiques de la ville qui le rendait heureux de faire le touriste pour une fois. Il n'y avait pas tant de monde que ça en extérieur, malgré la chaleur agréable.
Malheureusement, vers le début d'après-midi, il n'avait toujours rien apprit sur le Club qu'il recherchait. Il s'agissait du MC Octopus Skull. Et pour seul document, Owen possédait une photographie ancienne de son père et de sa mère. Son père possédait la même crinière rousse que lui, mais un peu plus longue, alors que sa mère était blonde polaire. L'homme sur la photo portait un blouson en cuir sans manche avec un écusson disant « Disciple » dessus. Marque de l'appartenance au Club sans fonction particulière. Sa mère lui avait dit qu'il y avait cinq grades en particulier, qui constituait une sorte de bureau au sein du Club. Le président, le vice-président, le maître d'armes, le trésorier et le secrétaire. Le reste des membres étant des disciples, avec les prospects qui étaient ceux entre deux qui ne faisaient pas encore parti du Club, mais c'était en devenir, c'était une sorte de période d'essai qui durait au minimum un an. Sa mère était bien renseignée, car elle avait été la régulière de son père. C'était dire sa femme officielle. Pas une fille que les membres pouvaient baiser comme ça, pour le plaisir. La régulière voulait dire qu'il était dans un couple sérieux et de ce fait, toutes les régulières étaient respectées par les membres du Club. Ses filles qui restaient au Club pour possiblement devenir des régulières et qui couchaient à droite à gauche avec les membres étaient alors appelées des brebis.
VOUS LISEZ
Octopus Skull: Tome 1: Owen
RomanceOwen est à la recherche de son père. Un biker qui a préféré sa vie au Club à celle avec sa femme et son fils. En arrivant dans le Club, il va se rendre compte que celui-ci est aussi une grande famille.