C'était compliqué pour Owen. Depuis une semaine déjà il avait commencé à apprendre ses fiches pour le permis moto. C'était assez déroutant, car il avait quitté le banc des écoles, du appris par coeur, surtout avec la faculté de médecine, ou il avait emmagasiné des tonnes et des tonnes de connaissances médicales dans sa petite caboche jusqu'à plus soif. Et là, maintenant qu'il avait tiré un trait sur la théorie pour pratiquer, il devait à nouveau faire du par coeur avec un autre domaine, la poisse.
Au départ, il se disait que ça serait facile, mais non, ça ne l'était pas. C'était comme la médecine. On avait un sujet principal mais il fallait apprendre aussi les tenants et les aboutissants pour ne pas se foirer. En soit, le code n'était pas compliquer à apprendre, ni même les fiches motos, simplement, il y avait une énorme quantité d'information à apprendre. Certaines faciles, d'autres non. Comme notamment une thématique piège. Les panneaux. D'aucun pense que c'est facile d'apprendre des panneaux, que c'est dessiner dessus. Oui mais non, justement, certains panneaux ne veulent pas dire ce qu'on pense qu'ils racontent.
Owen décida de faire une pause, son cerveau était en ébullition depuis quelques heures déjà, en plus il accumulait de la fatigue dû à son travail. Être interne n'était pas de tout repos, même en seconde année. On avait des horaires pas du tout flexible et complètement aléatoire. Même Marc c'était fait du souci pour lui hier en voyant les cernes qu'il se traînait. Descendant dans la salle commune il demanda des restes du petit-déjeuner de ce matin pour manger un bout en soupirant. Allait-il réellement s'en sortir ? Y arriver sans se crever et sans que ça influe négativement sur son travail ?
- Alors, comme ça tu prépares le permis moto, ça y est ? demanda une voix juste derrière lui, presque au niveau de son oreille.
Le rouquin sursauta face à cette question, n'ayant pas senti la personne arriver derrière lui. Se retournant il reconnu Dereck et lui sourit d'un air fatigué.
- Oui, c'est ça. Mais c'est assez intense comme révision, j'avais pas fait ça depuis mes premières années de médecine.
- Ça devait être chaud d'apprendre toutes ses maladies, c'est un peu comme les études de droit avec le Code Pénal.
- Tu as tout bon... Et avec le code et les fiches du permis, c'est tout aussi compliqué. Je sais pas si je vais m'en sortir... J'aurais jamais mon permis, tu vas voir...La déprime commençait à atteindre Owen depuis quelques jours. Il avait peur de ne pas pouvoir réussir à obtenir son permis et de décevoir Marc. Car même s'il n'avait pas grandi avec lui, c'était son père et il voulait lui faire plaisir et faire plaisir au Club en pouvant chevaucher une moto avec eux sur les routes.
- Mais non, dis pas ça abruti. Tu vas l'avoir. C'est un peu compliqué, mais c'est mieux de réviser avec quelqu'un, je vais t'aider, j'ai quelques aides mémoires en réserve. On va bosser ensemble.
- Quoi ? Vraiment ? Tu ferais ça pour moi ? Mais je ne te dérange pas ?
- Nah, si je te le propose ! Et puis c'est pas quelques heures le soir ou pendant tes congés que ça va chambouler ma vie et mon travail.Owen rougit à cette phrase, oui Dereck avait raison. C'est ainsi que le brun aida le rouquin dans sa quête du permis de conduire. Ils se réunissaient le soir quand les deux pouvaient être disponible, c'est-à-dire environ trois à quatre fois par semaine. Ils avaient établi des règles. Travaillant dans la chambre d'Owen pour éviter d'être déranger par tout le monde en bas. Aucun droit de sortie, même pour aller aux toilettes, alors ils se montaient des choses à grignoter et à boire pour passer le temps en toute simplicité. Il ne fallait pas que ça devienne une corvée pour Owen, tout au contraire, tout ce qu'il apprenait devait devenir naturel, comme ce qu'il savait de la médecine.
Tout les deux jours, Owen avait une fiche à apprendre par coeur et après Dereck faisait une interrogation orale avec des situations en exemple. Quelques fois même, il l'emmenait sur sa moto, en tant que sac de sable, ou autrement dit, en tant que passager, pour qu'il puisse voir par lui-même les mises en applications. Owen aimait ses petits temps de pratique avec le brun. C'était agréable et ça lui faisait une petite pause et une balade à moto pour lui vider la tête. Grâce à cela, la pratique semblait moins compliquée qu'elle ne semblait l'être à Owen qui n'était toujours pas monté sur une moto.
VOUS LISEZ
Octopus Skull: Tome 1: Owen
RomanceOwen est à la recherche de son père. Un biker qui a préféré sa vie au Club à celle avec sa femme et son fils. En arrivant dans le Club, il va se rendre compte que celui-ci est aussi une grande famille.