04. Dereck

1.8K 77 6
                                    

La soirée d'hier avait été des plus mouvementé pour tout le monde. Apprendre comme ça de but en blanc que le président avait un fils... Certains membres plus anciens ayant connu Marc avec Carole étaient au courant, mais sinon, personne d'autre. Alors quand ils eurent la confirmation de tout ça, c'est vrai que les deux rouquins avaient une forte ressemblance. Dereck avait ensuite vu de loin l'altercation entre le fils de Marc et Aaron. Ç'avait été des plus spectaculaires. Toutes les bagarres d'Aaron l'était. C'était un chien des rues, il avait toujours eu cette sauvagerie en lui qui faisait bouillir son sang.

C'était un frère mais pas forcément un ami car Aaron avait aussi un sacré sale caractère, Dereck ne savait pas comment Marc avait pu nommer le blond en tant que Vice-président. Enfin si, il savait très bien pourquoi il avait été nommé. Parce que Marc le considérait comme son fils, et ça ce Owen ne le savait pas encore.

Le lendemain matin, pendant le petit-déjeuner dans la salle commune, alors qu'il mangeait un croissant frais, le brun pu voir descendre le jeune rouquin qui devait avoir son âge environ. Il semblait perdu. Il ressemblait à un mouton perdu au milieu d'une meute de loups, alors, c'est avec charité qu'il se leva pour aller le voir.

- Salut, bien dormi ? Ici, tu demandes ce que tu veux boire au bar, ils ont pas mal de choses pour le matin, et après tu as un assortiment de viennoiseries.
- Ah... D'accord, merci....
- Dereck.
- Merci Dereck, moi c'est Owen.
- Je sais. Viens t'asseoir avec moi si tu veux.

Il avait dit tout ça avec un sourire à faire tomber les mouches. Dereck n'y pouvait rien s'il était mignon. Ce qui faisait bien le plaisir des brebis du Club. En tout les cas, son amabilité semblait avoir un peu mit à l'aise le fils du Président. Tant mieux, c'était ce qu'il fallait, sinon, si celui-ci n'était pas bien accueillit, tout le monde allait passer un sale quart d'heure.

C'est après un petit-déjeuner des plus silencieux qu'un bruit retentit, Aaron était en train de se réveiller, ce qui fit sursauter le pauvre garçon. Normal, il devait avoir peur que le blond lui saute encore dessus alors qu'il n'avait absolument rien fait. Mais son père descendit de l'étage à ce moment-là. Voyant son fils, il alla vers lui et Dereck.

- Ah, je vois que tu as fait la connaissance de Dereck, c'est un bon gars. Tu as prévu de faire quoi aujourd'hui ?
- Pas grand-chose... Mais il faut que je sorte dehors, j'ai quand même quelques petits trucs administratifs à faire si je reste à Bordeaux.
- Comme trouver un travail ?
- Oui, en gros, répondit le rouquin en ricanant.

C'était étrange, parce que les deux rouquins ne se connaissaient que de la veille, pourtant, ils parlaient comme s'ils se connaissaient depuis des lustres. Comme de vieux amis.

- Bon eh bien Dereck va rester avec toi. Il sera ton chauffeur pour la journée.

Dereck lui était sur le cul. Quand le Président décidait quelque chose, personne ne pouvait refuser. Sauf s'il y avait une autre solution. Mais là, il n'y en avait pas. Il aurait préfèrait faire autre chose que d'être le toutou d'un parfait inconnu, mais bon, Owen ne lui avait rien fait, et Marc voulait lui rendre service. Espérons juste que Marc ne devienne pas un papa gâteau à fournir des mecs du Club pour assister personnellement Owen. Après tout, ils n'étaient ni domestiques, ni esclaves. Mais soit, il allait aider Owen. Surtout qu'il n'avait pas l'air d'avoir de véhicule. Et Marc s'en alla comme il était venu... Tel un courant d'air... Laissant Dereck avec Owen.

- Bon, tu voudrais aller ou en premier ?
- C'est quoi l'hôpital le plus proche ?
- Oh, il y a beaucoup d'hôpitaux à Bordeaux, tu sais.
- Alors l'hôpital universitaire, dit Owen avec un petit sourire en coin.
- Je crois... Je crois que c'est le CHU Pellegrin, le plus grand.
- Oui c'est ça ! répondit-il avec enthousiasme.
- Ah bon, pourquoi ?
- CHU ça veut dire Centre Hospitalier Universitaire.
- Oh, je vois.

Octopus Skull: Tome 1: OwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant