06. Owen

1.5K 75 2
                                    

Aujourd'hui, c'était le premier jour d'internat pour Owen. C'était assez angoissant, il fallait l'avouer. Comme tout nouvel élève, l'angoisse montait au fond de son estomac pour remonter jusqu'à sa gorge. Normalement, il n'aurait pas eu de mal à s'intégrer à Strasbourg, mais à Bordeaux c'était une autre histoire. Là-bas, il avait déjà fait une année d'internat et donc connaissait parfaitement l'hôpital, les internes et les médecins. Alors qu'ici, il ne connaissait personne et devait se familiariser avec les lieux. Ce qui était vraiment handicapant quand on était un interne passé la première année. Les médecins n'allaient pas aimer ça du tout.

Descendant dans la salle commune, il prit rapidement son petit déjeuner en une tasse de café, ce qui ne manqua pas de faire bondir son père sur sa chaise.

- Tu ne prends que ça ? demanda-t-il intrigué. Se demandant sans doute si son fils de vingt-sept ans était malade.
- Ouais, j'ai pas le temps, je suis à la bourre pour le taff.
- Oh, tu vas travailler ? D'accord, à ce soir !
- Ouais, je sais pas encore à quelle heure je finis.

Marc se figea quelques secondes. Comment ça se faisait que son fils ne connaisse pas ses horaires de sortie du travail ? Étrange... Il faudrait qu'il parle avec lui après ça. De toute manière, il avait prévu de le coincer pour essayer de mieux le connaître.

Owen s'en alla pour ensuite prendre le bus jusqu'à l'hôpital, heureusement, il avait étudié le plan qu'il avait pu se procurer de justesse sur internet. Le trajet fut très long car justement, il devait partir de quai de Paludate jusqu'au Centre Hospitalier Universitaire Pellegrin qui se trouvait dans le quartier St-Augustin près des boulevards et du Stade Chaban Delmas. C'était un trajet de plus d'une heure en transport en commun. Une fois arrivé, il put enfin respirer. Heureusement que la ville de Bordeaux avait un site internet pour ses transports en commun qui était vraiment pratique pour faire un itinéraire.

Maintenant, nouveau challenge de la mission du jour, trouver le bon bâtiment du CHU ou il allait travailler. Il devait trouver les urgences, elles ne devaient pas être loin. Pourtant, il ne les trouva pas... Alors finalement après plus de dix minutes à faire le tour des bâtiments environnants, qu'il se décida à entrer dans le premier qu'il croiserait en face de lui.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais je cherche les urgences... Enfin, le bâtiment des urgences.
- Oui ? C'est pour quoi ? Vous ne semblez pas avoir besoin d'aller aux urgences, demanda une jeune femme brune avec un petit sourire complice.

Owen soupira et se passa une main derrière la tête de gêne.

- Oui, en effet... Je suis un nouvel interne et... Je crois que je suis perdu...
- L'hôpital est assez grand, en effet. Normalement vous aurez trouvé facilement, si vous étiez entré par la bonne entrée.
- Ah. Parce qu'il y a plusieurs entrées ?
- Oui, une pour les employés et une qui donne directement devant les urgences.

C'est après encore bien cinq minutes de discussion qu'Owen pu partir avec un plan fait à la main pour arriver à trouver les urgences. Et il réussi ! Cet hôpital est un véritable labyrinthe, en espérant que le bâtiment ou il allait travailler en tant qu'interne n'allait pas être aussi problématique.

C'est avec bien vingt minutes de retard qu'Owen se pointa enfin au bon endroit. Il avait dû se changer en vitesse dans le vestiaire pour arriver au moment de la fin des visites de matinée auprès de son groupe d'internat. Restant bien au fond, pour ne pas se faire voir du médecin. Sauf qu'à la toute fin des visites, celui-ci semblait savoir qu'il était là.

- Grandin, restez là. J'ai à vous parler, lui dit un homme en blouse blanche, tout comme lui. Il semblait sévère et ne pas donner de seconde chance.
- Oui Docteur ?...
- Docteur Lamiral. Vous vous êtes fait remarquer en arrivant en retard, ce matin.
- Je suis vraiment désolé Docteur, je viens d'arriver en ville il y a peu...
- Ah, je vois... Hum... Disons que je passe pour cette fois, mais si vous êtes encore en retard à votre prochaine garde, j'en référerais au responsable du programme d'internat. Vous étiez ou pour votre première année ?
- A Strasbourg.
- Effectivement, ça fait une trotte.

Octopus Skull: Tome 1: OwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant