03. Owen

2K 91 0
                                    


Et voilà qu'Owen se retrouvait dans le bureau de son père. Pas que cela le gênait, bien au contraire. Il pensait déjà s'y trouvé à cause des mecs du Casino, dans le bureau du directeur. Directeur du Casino qui n'était autre que son père, Marc Escopal. Non, cela ne le gênait pas, simplement, il n'aimait pas la situation dans laquelle il s'était retrouvé à l'intérieur.

Après tout, se faire littéralement sauté dessus par de la viande saoule pour se faire tabasser, on pouvait trouver mieux comme prétexte. C'est alors sans ménagement qu'il avait monté les escaliers pour ensuite aller au fond du couloir et entrer dans le bureau. Il n'avait même pas prit la peine de regarder la décoration. Non, car tout son visage et son abdomen le faisait souffrir. Il savait bien qu'il y avait eu beaucoup de sang qui avait coulé vu l'état de son haut. Il fallait vite qu'il soigne tout ça.

Ne prêtant même pas attention à son père, Owen ouvrit la petite mallette rouge en plastique de secours. Y trouvant assez peu de choses, il fallait l'admettre, mais des compresses, des bandages et pansements avec du désinfectant ferait parfaitement l'affaire. En tout les cas pour ce soir. Il se rendrait à l'hôpital le lendemain pour faire des radios ou même un scanner pour voir s'il n'avait aucune blessure interne. C'était très important de savoir ça, surtout vu la douleur dans ses côtes quand il respirait. Sans doute y en avait-il une de fêlée... Cet Aaron n'y avait pas été de main morte.

D'ailleurs, pourquoi s'était-il jeté sur lui, hein ? Owen l'avait entendu dire qu'il n'aurait pas sa place. Mais quelle place ? Celle de Vice-président ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien imaginer ? Certes, Owen s'était présenté comme une fleur en plein milieu de ce nouvel écosystème, et il s'attendait à faire la connaissance de son père, mais pas qu'il lui donne des responsabilités aussi importantes juste comme ça, parce que le mec en face de lui venait de retrouver son fils. Ce Aaron aurait dû le savoir quand même. Alors d'accord, il lui avait bien proposé de faire partie du Club mais c'était tout. Rien de plus...

- Je suis désolé Owen, se fit entendre son père après quelques longues secondes.

Ce qui fit littéralement soupirer Owen d'exaspération. Il fini par commencer à prendre ce qu'il y avait dans la mallette de secours pour enfin débuter le pansage de ses blessures avec méthode, pourtant ses gestes étaient fébriles. Il était énervé.

- Ouais, t'es désolé. En attendant un connard sans cervelle m'a sauté dessus pour aucune raison ! Je m'attendais à tout, vraiment, en venant te voir dans ton Club, mais alors vraiment pas à ça !...

Il chouina d'énervement à cause de la douleur, puis finalement retira son haut qu'il jeta à terre un peu plus loin, pour faire les bandages. Enfin, il remonta ses yeux vers le visage de son père.

- Viens m'aider. Bande-moi le torse fermement s'il te plaît.
- Pourquoi ?... Tu as mal ? Tu veux aller à l'hôpital ?!
- Non, non. Je dois avoir une côte de fêlée, j'irais demain mais pour la nuit un bandage suffira.

Son père s'arrêta quelques secondes avant d'attraper les bandages et de l'aider.

- Dis-moi, tu en connais un rayon, tu te fais souvent mal comme ça ?
- Va savoir... répondit Owen, passablement énervé.

Une fois tout ça désinfecté et bandé, le rouquin ramassa son haut pour l'enfiler à nouveau en soupirant. Il avait les nerfs à vif et était toujours en état de choc, ressassant dans sa tête le pourquoi ce mec blond s'était jeté sur lui. Sa jambe tremblait violemment, et il se retenait de toute son âme pour ne pas cracher sur son père tout ce qu'il avait en travers de la gorge.

- Et maintenant, tu vas faire quoi de lui ?
- De qui ?
- Du mec qui décuve dans ta putain de cave ! Il s'est jeté sur moi sans raison et tu voudrais que je passe à côté ?!

Octopus Skull: Tome 1: OwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant