Le rouquin était entré dans l'hôpital alors qu'il était très tard, ou très tôt, si on pouvait dire ça. La discussion qu'il avait eut avec son père lui avait fait du bien. Il se battait pour lui. Et c'était la plus merveilleuse des choses pour lui. Sans se retourner, il alla directement au vestiaire des internes pour prendre une longue douche chaude. Il avait besoin de se remettre les idées en place. Après tout, il allait commencer une nouvelle journée pleine de difficultés à l'hôpital.
Oui, difficile, car il n'était pas le meilleur interne de la promotion. Bien au contraire. Et il faisait d'énormes efforts pour atteindre un bon niveau. Il étudiait tard le soir, quand il habitait encore Strasbourg. Sauf qu'à présent, son temps était encore plus limité pour réviser. Une fois sa douche prise, il resta à la cafétéria jusqu'à l'heure de son début de service. Continuant à apprendre sur le tas. Pour enfin prendre son service.
Service qui débuta sur les chapeaux de roues. Avec un accident de voiture arrivant tout droit dans les locaux des urgences. Il retrouva alors ses camarades et la journée pu enfin débuter. Celle-ci étant pleine de pression, car un accident de voiture n'était pas l'accoutumé et qu'il fallait penser et réagir le plus vite possible.
Son premier patient n'avait rien de grave, une simple commotion cérébrale sans gravité avec quelques égratignures qu'il renvoya chez lui assez rapidement. Contrairement à son second patient qui lui avait la jambe droite en charpie, traversée par une barre de fer. Ce qui l'amena au bloc opératoire. Tout ceci sans lui rappeler le jour tragique ou Dereck s'était prit une balle dans l'épaule. Ce jour affreux ou il cru voir son coeur se déchirer en deux. Mais il avait réussi à se reprendre.
Owen se reprit et n'y repensa plus. Car cette fois il était au travail et que se trouver dans une salle de bloc opératoire lui faisait du bien. Un bien fou. C'était comme s'il se sentait pleinement vivant. Il n'était pas des plus doué pour ce qui était d'apprendre dans des manuels de médecine, par contre, pour ce qui était des opérations, il excellait. Il était très doué pour opérer. Ses mains ne tremblaient jamais dans un bloc. Il était concentré et d'une précision sans égale. Beaucoup de fois, le chef de la neurochirurgie l'avait interpelé pour lui proposer une place d'internat dans son service. Mais Owen avait toujours refusé. Il savait qu'il avait un don pour opérer, mais il ne voulait pas devenir neurochirurgien. Ce qu'il voulait, il le savait à présent, mais il n'était pas sûr de sa décision. Il voulait être utile au Club. C'était tout ce qu'il voulait actuellement.
C'était ce qu'il voulait, mais il n'était pas encore sûr. Le Club allait-il soutenir son envie ? Son père allait-il accepter sa décision ? Et ses collègues, ils allaient les décevoir, il le savait très bien. Sauf qu'il ne pouvait s'empêcher de penser à ça. Être utile au Club. C'était à présent sa nouvelle famille... Il se devait d'être présent pour sa famille.
C'est alors qu'il était avec un nouveau patient que l'heure de sa pause arriva. Fiou, trois patients en une matinée, ce n'était rien, il fallait bien l'avouer. Mais là c'était tellement de pression à cause de l'accident grave de l'un d'eux. Il fallait réfléchir et agir au plus vite et au mieux. Owen se rendit alors dans l'arrière cours de l'hôpital. Il avait besoin de fumer. S'y étant mis à cause de gars du Club, lui qui ne fumait jamais avant. Mais ce n'était pas si grave à son sens. Il taxa une cigarette à Alex, qui lui aussi fumait pour commencer à la savourer avec calme et sérénité. Que c'était agréable, ce petit moment de battement qui lui permettait de débrancher son cerveau.
- Alors au Club, comment ça va ? demanda Alex, un peu curieux, alors qu'il se rapprochait d'Owen.
- Tout se passe bien depuis la fusillade en tout les cas. Dereck est bientôt guérit.
- C'est un exploit que tu as fait là-bas. Ton père a eut une super idée de recréer un bloc opératoire, ça va drôlement vous servir et en plus de ça, ça pourra te permettre de t'entraîner.
- Ouais... C'est ça, tu l'as dit.
VOUS LISEZ
Octopus Skull: Tome 1: Owen
RomanceOwen est à la recherche de son père. Un biker qui a préféré sa vie au Club à celle avec sa femme et son fils. En arrivant dans le Club, il va se rendre compte que celui-ci est aussi une grande famille.