15. Marc

841 44 0
                                    

Le président du Club n'avait pas passé sa meilleure nuit hier soir. Il avait bien sûr fini par se coucher dans son lit, mais son cerveau carburait encore et encore tel un moteur tournant à plein régime. Il cherchait comment faire son annonce cette après-midi. Il n'avait vraiment pas envie de parler. Il n'avait jamais été très doué pour ce genre de discours.

Aujourd'hui, il n'était pas en forme. Tout ça le minait fortement, car il ne savait pas comment allait réagir ses frères, même s'il espérait fortement une bonne acceptation. Alors, vu qu'Owen n'était pas là pour veiller sur cette personne qu'il aimait, il se décida à aller voir Dereck à l'infirmerie. Il n'avait sans doute pas reçu beaucoup de visite. Après s'être habillé, il descendit pour arriver au bar ou une brebis était en train de distribuer les petits déjeuner avec un prospect.

- Donne-moi un café au lait et un croissant.
- Mais ce n'est pas ce que tu prends d'habitude Marc...
- Fermes-là et donne-moi ce que je t'ai demandé ! rétorqua-t-il les nerfs à vif.

La brebis blêmit, jamais Marc n'avait été aussi agressive envers une pauvre brebis. Celle-ci lui tendit sa commande et le président à la crinière rousse s'en alla vers l'infirmerie. Même André avait été choqué, n'osant même pas venir pour comprendre ce qu'il se passait. Marchant d'un pas décidé, il prit tout de même le temps de prendre une grande inspiration dehors, inspirant l'air frais de la matinée pour enfin entrer dans le local de l'infirmerie.

Allant dans le coin ou le lit de Dereck se trouvait, il le vit en train de dormir. Il avait un air paisible. C'était agréable pour lui de voir ça. Son frère ne semblait pas souffrir outre mesure de la balle qu'il avait reçu dans le corps. C'est alors qu'il s'assit sur la chaise à proximité ce qui ne manqua pas de réveiller Dereck avec le bruit de la chaise sur le parquet.

- Tiens... Président... Que me vaut cette visite...
- Je t'apporte le ptit déj' ! répondit Marc avec un grand sourire de papa ours.

C'était ce qu'il était. Un papa ours, comme a peu près tous ses frères ayant des barbes. Mais lui étant le président, il était le papa ours supérieur. Celui qui prenait soin de ses frères. Doucement, Dereck bougea pour s'asseoir dans son lit. Gémissant de douleur, il réussi à se mettre dans la bonne position, pour attraper ce que lui tendait le roux.

- Merci... J'avais une faim de loup... Tu sais où est...
- Owen ?

Marc avait un petit sourire en coin en regardant Dereck, qui se mit à rougir. C'est là que le président se mit à soupirer en se passant une main dans les cheveux. Alors que Dereck soufflait sur son café pour commencer à le boire.

- Il est au travail... Tu sais... Tous le monde vous a grillé le jour de la fusillade.
- Quoi ?! cracha Dereck en s'étouffant avec son café brûlant.

Doucement, Marc se leva pour venir frotter le dos de Dereck et ainsi l'aider à se calmer. Lui qui gémissait encore de douleur. La cicatrisation de la balle ne devait pas être terminée. Mais alors, il vit qu'il était encore très rouge.

- Et donc... Tout le monde est au courant ?...
- Oui, mais rassure-toi. Personne ne t'embêtera toi et Owen sur votre relation, je te le garantie.
- D'accord... Merci Président.

C'est alors que Marc trouva le second souffle dont il avait besoin pour parler à ses frères. Laissant alors Dereck seul pour qu'il puisse manger son petit déjeuner tranquillement. Il se redirigea vers le Club House. Ça allait être l'heure de la réunion qu'il avait demandé sur la défensive hier soir en rentrant. Arrivant à l'intérieur, il observa la grande salle, ou tous ses frères sans exception était présent. Bon, au moins, ils l'avaient écouté, son autorité n'était pas retombée dans l'oeuf. S'avançant, il demanda une bière pour se donner du courage.

Octopus Skull: Tome 1: OwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant