Le rouquin était en train de passer son permis moto. Dereck l'avait emmené sur le lieu de passation, et il l'attendait seul. Owen avait tenu à n'y aller qu'avec lui car sinon tous les autres membres du Club, en particulier son père allaient le déconcentrer. Il avait d'abord passer les épreuves théoriques, écrites et maintenant, il s'agissait du plateau. C'était l'épreuve de mise en situation, comme sur la route mais sur un circuit bien définit. Tout ça ne fut pas facile et assez stressant, mais en gestion de stress, il avait ce qu'il faut en étant interne en chirurgie traumatique.
C'est à la fin de la journée qu'il sut enfin s'il avait eu son permis. En sortant de l'établissement de conduite, il regarda Dereck qui attendait de voir un quelconque sourire sur son visage, mais rien, c'était la neutralité absolue. En cet instant, Owen ressemblait à la Suisse.
- Alors ? demanda finalement Dereck.
- Tu verras au Club, il n'y a pas de raison que tu le sâche avant les autres.Dereck sembla se contenter de cette réponse et reconduisit Owen au Club House, lui aussi impatient de savoir. C'est en arrivant là-bas que le rouquin fut surpris. La salle principale du Club House avait été transformée pour une décoration des plus festives. Il y avait des guirlandes de papier multicolores et une énorme banderole accrochée au milieu de la pièce avec écrit « Félicitation Owen ». On aurait dit l'anniversaire d'un enfant de quatre ans avec les amis de papa, tous motards et baraqués.
- Alors ? Tu l'as ? demanda cette fois Marc, son père qui s'approchait de lui pour le prendre par les épaules.
Tous semblaient hors d'haleine en attendant le verdict. Le médecin soupira alors, faisant semblant de ne pas l'avoir, mais tout de suite après il sourit jusqu'aux oreilles en montrant son permis de conduire à tous le monde. Des hourras se firent entendre et la bière se mit à couler à flot. La fête battait son plein quand finalement Marc prit son fils à part.
- J'ai quelque chose pour toi, mon fils. Viens voir dehors.
Ils l'accompagna jusqu'à la cour arrière, ou une moto trônait au milieu de celles de tous les autres avec un gros noeud rouge de papier cadeau. Owen n'en croyait pas ses yeux. Son père venait de lui acheter une moto ! Lui qui ne savait pas quand il allait pouvoir s'en payer une... Il pourrait aller au travail seul désormais. Plus besoin de Dereck pour faire le taxi. Toute cette attention le fit alors avoir les larmes aux yeux de joie. Tombant dans les bras de son père dans une accolade de reconnaissance extrême.
- Merci papa, vraiment...
- Ah mais ce n'est pas fini. Maintenant tu as droit au cadeau du Club.
- Quoi ? Mais non, c'est beaucoup trop.C'est alors que Dereck arriva dans son dos pour lui mettre un cuir sur les épaules. C'était son cuir à lui. Nouvellement membre du Club. Et pas prospect en plus de ça. Pourquoi ?
- Tu es membre honoraire du Club, donc pas besoin de passer par la case prospect ! lui dit son père, comme s'il avait lu dans ses pensées.
- Mais papa, même si c'est super sympa de votre part... J'aimerais réellement faire partie de votre Club. Complètement. Passer par la case prospect ne me fait pas peur.
- Tu es sûr ? Avec ton travail de médecin ça risque d'être très compliqué...Un vieux motard, un ami proche de Marc et ancien membre du bureau s'avança.
- On trouve toujours des solutions Marc, il suffit de le mettre au vote. Tu verras bien !
- Oui André, tu as raison.C'est alors que tout s'accéléra d'un coup...
Des bruits de tirs de pistolets se firent entendre. Au début, Owen pensa qu'il s'agissait de bruits de pétards à mèches, mit en route par des jeunes du quartier. Mais quand il vit Dereck s'écrouler au sol, le temps s'arrêta dans l'instant. Un hurlement sorti de ses tripes pour se diffuser dans l'air. Son père réagit instantanément en le prenant par la taille et en le jetant avec lui derrière sa nouvelle moto comme neuve. Owen se mit à hurler et pleurer, s'inquiétant pour Dereck alors que Marc venait de sortir une arme de sous son jean pour se mettre à contre-attaquer à son tour, comme le reste des membres du Club.
VOUS LISEZ
Octopus Skull: Tome 1: Owen
RomanceOwen est à la recherche de son père. Un biker qui a préféré sa vie au Club à celle avec sa femme et son fils. En arrivant dans le Club, il va se rendre compte que celui-ci est aussi une grande famille.