Hellow ! Notes en bas de chapitre :)
_____________________________________
Des terminaux d'information étaient placés à intervalles réguliers dans tous les corridors de la forteresse, et Han ne perdit pas de temps à tirer avantage de ce détail. En analysant un plan holographique annoté des lieux, le jeune homme ne tarda pas à localiser les appartements personnels de Vador, situé au dernier étage de Château Bast. C'était comme l'avait supposé Calrissian : Vador voulait garder un œil sur le gamin et ses pouvoirs Jedi, et l'enregistrement qu'on lui avait montré prouvait bien que Luke n'était pas retenu au bloc de détention. Et puis, Han savait que Vador avait entourloupé Luke en lui faisant croire qu'il était son père. Conclusion : le gamin ne pouvait que se trouver à cet endroit.
Han regarda l'itinéraire sur la carte et se rendit compte qu'il n'était par chance pas trop loin de l'ascenseur lui permettant d'accéder à cette partie de la forteresse. Il passa toute la montée à se demander comment, nom d'un Hutt enrhumé, il allait bien pouvoir passer la sécurité qui l'attendrait sûrement au tournant une fois arrivé à destination. Peut-être pourrait-il prétendre être la relève ou un truc dans le genre...
Lorsque les portes de l'ascenseur coulissèrent dans un sifflement, Han sortit et se retrouva face à trois gardes lourdement armés... Et son esprit opta tout simplement pour l'effet de surprise. Il mit son blaster à pleine puissance tout en le brandissant et fit feu comme s'il n'avait plus rien à perdre.
Lorsque la fumée finit par s'évaporer, Han était indemne, mais les gardes étaient au sol, leur armure calcinée à divers endroits critiques par les tirs laser surchauffés. Pas de doute, ils étaient bien morts. Han prit malgré tout le soin de tirer un dernier coup entre les deux yeux de chacun des gardes, histoire de ne pas prendre de risque, avant de dépasser les restes d'un scanneur biométrique. De nouvelles alarmes se mirent à hurler tandis qu'il s'approchait de la porte.
C'est là qu'il se retrouva coincé. Il n'y avait pas de panneau de contrôle pour ouvrir la porte, juste un scanner d'identifiants. De toute évidence, cette porte ne pouvait s'ouvrir que pour un nombre restreint de personnes soigneusement sélectionnées. Eh bien... Peut-être qu'un peu de puissance de feu pourrait faire l'affaire ?
Han visa la porte et tira.
Et il manqua de peu se faire descendre en retour. Le tir laser rebondit sur la paroi et frôla son casque, le ratant de quelques centimètres à peine. Han trembla dans ses bottes pendant quelques secondes. Il manquerait plus qu'il s'abatte lui-même à force de s'inquiéter à l'idée de se retrouver face à un Stormtrooper !
La porte était verrouillée magnétiquement. Jamais il n'arriverait à passer en tirant dessus à tout va, et bien sûr, pas moyen que le système reconnaisse son identifiant !
Est-ce qu'il accorderait le passage à l'un des gardes abattus... ?
Et soudain, la porte s'ouvrit d'elle-même, comme mue par la force de ses ruminations.
N'en croyant pas sa chance, Han vit une femme vêtue d'une robe d'un bleu sombre passer le seuil et lui adresser un hochement de tête sec. Puis elle aperçut les gardes à terre et les terminaux en miettes.
Paniqué, Han l'assomma d'un coup de crosse de blaster. Il ne réussit pas du premier coup, la faisant tituber avec un air sonné. Mais cela lui laissa suffisamment de temps pour changer les paramètres de son arme et l'envoyer au tapis d'un coup de tir paralysant. Il ne voulait pas tuer de dame, peu importait qui elle pouvait être et son rôle dans toute cette histoire. Aussi s'empressa-t-il de passer la porte avant que celle-ci ne se referme.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfiction10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...