À bord d'un certain vaisseau...
Lando supposait s'être retrouvé dans des situations plus favorables – mais tout bien considéré, ça aurait pu être bien pire. Ce fou de Solo avait fini par se calmer, maintenant. Apparemment, l'assommer à coups de rayons paralysants lui avait permis d'évacuer la colère qui bouillonnait sous son crâne. Et son petit copilote était pas trop mal pour un gamin.
Solo était à présent à l'autre bout du vaisseau, faisant joujou avec ses nouveaux systèmes. N'ayant rien d'autre à faire, Lando avait demandé au petit quels jeux il connaissait.
Et maintenant il était là, à jouer au Dejarik avec un gosse dont il ne connaissait toujours pas le nom, en route pour un endroit sûrement connu de l'Empereur seul, à bord d'une poubelle portant le nom de vaisseau, n'ayant aucune idée d'où il atterrirait la prochaine fois.
- Krakana en G9, lança brusquement le gamin en tapant l'ordre sur son panneau de contrôle.
Lando grimaça en constatant la situation dans laquelle il se trouvait sur le plateau de jeu. Il n'était pas franchement doué en Dejarik, contrairement à son adversaire, visiblement. Lando commençait à penser qu'il devrait peut-être prendre rendez-vous dans une unité médicale pour se faire soigner avant que toute cette petite aventure ne prenne fin tellement il se prenait de coups de pied dans le...
- Comment t'es devenu aussi bon à ce jeu-là ? demanda-t-il d'un ton acide.
Il fut surpris de voir une ombre passer sur le visage du garçon. Ce dernier eut un regard vague pendant quelques minutes avant de se secouer, sortant de sa rêverie.
- Je m'entraîne beaucoup, c'est tout, marmonna-t-il, À toi.
Lando se redressa en fixant le gamin.
- Comment tu t'appelles ?
Il eut droit à un regard perçant en retour. Franchement, ce gamin avait des yeux du bleu plus intense qu'il ait jamais vu.
- Luke, répondit-il.
- Luke qui ?
- À toi, répéta Luke en ignorant sa question.
Lando haussa les épaules en reportant son attention sur le plateau de jeu. Le gamin était peut-être jeune, mais était plutôt perspicace en matière de bon sens. En fait, il avait sûrement plus de bon sens que Lando n'avait de talent pour le Dejarik, comme le déroulement de la partie le lui faisait savoir. Avec un soupir, il fit avancer l'un de ses monstres pour supprimer le scarabée piranha de son adversaire, laissant son dragon krayt vulnérable pour le vaapad de Luke.
- Tu aurais dû déplacer ton rancor, souffla Luke lorsqu'il gagna la partie.
Lando fronça les sourcils devant le plateau de jeu, puis se frappa le front de la main en voyant le mouvement qui aurait pu lui permettre d'échapper à cette dérouillée.
- T'as trop d'avance sur ce jeu-là pour moi, Luke, grogna l'ex-dealer en composants spéciaux.
Ils restèrent assis en silence un moment, avant que Lando ne reprenne la parole :
- Alors... Où est-ce qu'on va ?
- À Bananjur.
- Y'a quoi sur Bananjur ?
- On change juste de trajectoire, fit Luke en haussant les épaules.
- Alors où on va après Bananjur ?
- Teer. Puis Kytoa.
- Alors on va à Kytoa ? Et y'a quoi, là-bas ?
- On a rendez-vous.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfiction10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...