Chapitre 10 - Coïncidences

414 21 51
                                    

Six mois plus tard, sur la planète la plus peuplée de la galaxie...

- Soyez le bienvenu, mon ami. J'espère que votre retraite vous aura été bénéfique ?

- Cela l'a effectivement été, mon Maître.

Oh, et c'était un euphémisme. Dark Vador ne serait certainement pas revenu sur Coruscant s'il n'avait pas été absolument certain qu'aucune faiblesse due à ses blessures lors de son combat sur Corellia ne subsistait.

L'Empereur le gratifia d'un sourire empoisonné.

- Excellent.

Vador aurait laissé échapper un soupir de soulagement si son respirateur l'avait permis. Sa relation avec son maître avait toujours été ourlée d'un certain degré d'incertitude, même lorsque les circonstances étaient les meilleures possibles ; il avait craint que son dernier combat ne l'ait mis dans une situation difficile. Mais son maître paraissait aussi soulagé que lui de voir que sa vulnérabilité passagère avait disparue. Les règles habituelles du jeu, que tous deux comprenaient parfaitement, avaient été rétablies. Loin d'avoir été augmentée, la tension qui régnait entre eux semblait en fait être au plus bas pour la première fois depuis ces dix dernières années.

- Eh bien, mon ami, je suis sûr que votre travail avec la flotte s'est accumulé pendant votre absence. Je ne vous retiendrai donc pas plus longtemps.

Vador s'inclina, puis quitta la salle du trône, reconnaissant que son masque cache son expression amère. Force, rien qu'à l'idée du temps qu'il allait passer à trimer pour rattraper son retard... Et comme si le travail habituel n'était pas suffisant pour occuper son temps, il devait également s'occuper du problème du garçon.

Un grondement de frustration lui échappa tandis qu'il sortait du palais impérial pour entrer dans le hangar privé où l'attendait sa navette. Six mois, et pas une seule trace de ce maudit padawan ! Même Baranne n'avait pas été capable de trouver plus d'informations utiles pour mettre la main sur l'enfant. Il avait retourné les archives de Tatooine de fond en comble, avait passé en revue tous les certificats de naissance de toutes les maternités officielles de la galaxie... Et n'avait pas trouvé la moindre trace d'un Luke Skywalker. Le peu d'informations qu'il avait découvert depuis, il le tenait des questions posées à des habitants de la planète des sables. Grâce à eux, Vador savait ainsi que le garçon était allé à l'école primaire locale pendant cinq ans, qu'il adorait piloter... Et plus dérangeant, qu'il avait souvent discuté avec un certain Biggs Darklighter de son père décédé, Anakin Skywalker.

Bien que rien de tout cela n'ait aidé Vador à traquer le petit, cela avait certainement aidé à exacerber son anxiété et son trouble émotionnel.

À travers toute la galaxie, des vaisseaux impériaux arrêtaient des cargos corelliens YT, vérifiant les identités de leurs propriétaires et des membres d'équipage, arpentant les lignes d'hyperespace à la recherche d'un enfant blond de treize ans qui ressemblerait à une photo ancienne. Une douzaine d'enfants malchanceux avaient déjà été envoyés au Château Bast pour qu'il les examine... Mais aucun d'entre eux avait été sensible à la Force, et il avait ordonné à ce qu'on les ramène là où on les avait trouvés. Enfin, excepté deux d'entre eux, le premier récupéré dans un vaisseau d'esclavagistes, le second étant recherché par la sécurité d'Alderaan pour vol...

Les vaisseaux de guerre s'aventuraient même dans l'espace Hutt, mais ils rencontraient tellement de criminels à la résistance acharnée lors des processus de détention que leurs recherches n'avaient que peu de chances d'être efficaces. Sur une suggestion de Baranne, le seigneur Sith avait récemment mis une prime massive sur la tête du garçon et sur le cargo, mais il faudrait au moins un mois avant de voir les premiers résultats de cette option apparaître. Des chasseurs de prime avaient également été engagés des mois plus tôt, le célèbre Boba Fett en tête, mais ils n'avaient toujours rien trouvé.

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant